ImiTiki lance les séminaires référencement
© ImiTiki
Parallèlement aux "Rencontres ImiTiki", qui sillonnent l'Hexagone en vue de répondre aux besoins de PME/PMI ayant peu de connaissances du marché et du "marketing Web", les "Séminaire ImiTiki" proposent d'approfondir des points précis pour une cible professionnelle ayant déjà une première connaissance de la problématique globale.

Sous la forme de conférences d'une demi-journée ou d'une journée entière, les "Séminaires ImiTiki" traitent d'un sujet de manière détaillée à l'aide de présentations techniques, commerciales et de témoignages d'entreprises.
Les thèmes traités sont variés : référencement, emailing, liens sponsorisés, analyse d'audience, etc. mais ciblent toujours une clientèle professionnelle avertie.
Les deux premiers séminaires auront lieu au mois de mars 2004 à l'Entrepot à Paris et auront pour thèmes :

1- Le référencement de sites web dynamiques (Mardi 9 mars de 8h30 à 17h)

Objectifs du séminaire :
- Donner des indications sur la façon dont les moteurs indexent - ou n'indexent pas - les sites web dynamiques (php, asp, cfm, bases de données, etc.).
- Expliciter les facteurs bloquants qui font que certains sites ne sont pas réactifs par rapport aux critères de pertinence des moteurs.
- Fournir des solutions concrètes à ces problèmes et comprendre l'offre actuelle du marché et les propositions des acteurs majeurs du référencement.

Avec la participation de Accor Hotels, Cité des Sciences et de l'industrie, Pidf.com, eBookers, Hoteldiscount.fr, Isys Groupe, WebRankInfo, etc. ainsi que de nombreuses sociétés de référencement françaises.
Après 17 heures, un "SEO Break" (rencontre dinatoire et conviviale) sera organisé sur le lieu de la manifestation.

2- Les liens sponsorisés contextuels (Mercredi 10 mars de 8h30 à 13h)

Objectifs du séminaire :
- Donner des indications sur la façon dont sont intégrés les liens contextuels dans les portails actuels.
- Comprendre la distinction entre liens sponsorisés "sur saisie de mot clé" et "contextuel".
- Comprendre de quelle façon sont triés et choisis les liens contextuels par les différents prestataires.

Avec la participation de Espotting, Google, Overture, Kelkoo, Libération, 01Net et WebRankInfo.

Source : ImiTiki