Windows Live Toolbar Beta
Par Olivier Duffez, samedi 11 mars 2006
Quelques jours après la sortie de Windows Live Search, Microsoft propose une barre d'outils associée, exploitant les nouvelles possibilités de Windows Live Search.

Suite logique de la nouvelle interface de son moteur de recherche, Microsoft sort la barre d'outils Live Toolbar (en version beta bien entendu). Ce composant logiciel est basé sur des technologies de Onfolio, une entreprise récemment rachetée par Microsoft.
Onfolio s'intègre dans le volet d'exploiration d'Internet Explorer (la marge de gauche) et permet à l'internaute de récupérer des informations sur les sites qu'il visite, de les classer, de les partager, de les publier, et bien entendu de faire des recherches.

Vous pouvez télécharger la Windows Live Toolbar en allant sur le site officiel, mais pour l'instant cela ne semble accessible qu'aux utilisateurs d'Internet Explorer qui ont configuré leur navigateur en langue anglaise. D'ailleurs la configuration de la barre d'outils ne prévoit que l'anglais US et UK.
Fonctionnalités de Live Toolbar :
- recherche facilitée (comme toutes les barres de recherche...)
- détecteur de phishing
- bloqueur de pop-up
- collecte et gestion des informations collectées en ligne
- découverte automatique des flux RSS, qui peuvent être ajoutés facilement à la page d'accueil live.com
- personnalisation complète des boutons de la barre
- accès à ses favoris
- navigation par onglets (basculement d'une page web à une autre dans la même fenêtre du navigateur)
- remplissage de formulaires automatique
- mise à jour automatique du logiciel Live Toolbar (en option)
Par défaut, en installant cette barre d'outils, Microsoft configure live.com comme page de démarrage, et MSN le moteur de recherche par défaut associé à Internet Explorer (étonnant ?).

A l'installation, le logiciel laisse le choix des composants à installer (correspondant aux fonctionnalités décrites ci-dessus). Il propose aussi d'installer MSN Desktop Search et d'intégrer cette toolbar à Outlook.
Pour gérer les flux, il est nécessaire de cliquer sur Add. Une fenêtre s'affiche avec la liste des flux trouvés sur la page en cours de visualisation, permettant de sélectionner lesquels il faut enregistrer dans Onfolio. On peut classer ses flux par catégories.
Finalement, cette barre d'outils n'apporte presque rien de nouveau, mis à part l'intégration avec Live Search, et le détecteur de phishing (qui devrait arriver bientôt chez Firefox je crois).

Ajoutez ce blog à vos favoris Technorati !




Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.
A lire aussi dans l'actualité WebRankInfo
J'indiquais récemment que Windows Live Search ne transmettais pas le referrer, empêchant les webmasters de mesurer le trafic généré par le moteur de recherche de Microsoft. Le bug est désormais corrigé...
Windows Live Search est désormais en ligne, remplaçant MSN Search. Pour la version française très peu de changement pour l'instant, si ce n'est que ce nouveau moteur ne permet pas aux sites à qui il envoie du trafic de le mesurer !
Christopher Payne, le patron de Windows Live Search, grand concurrent de Google, quitte Microsoft. Décidemment le géant du logiciel a bien du mal à rattraper le leader des moteurs de recherche...
Microsoft vient de lancer officiellement Windows Live, comprenant dans une nouvelle interface la recherche de documents web, d'images, d'actualités. La version américaine propose également la recherche locale (avec des cartes) ainsi que QnA (Questions/Réponses).
L'équipe de MSN Search (oh pardon Live Search) fait un petit récapitulatif des différentes versions de leur crawler, MSNBot.
Voici quelques détails sur le tout nouveau Windows Live Local, dont je parlais hier...
Microsoft vient d'annoncer la sortie de Windows Live Local, une sorte de mélange entre MSN Virtual Earth, des recherches locales et d'autres fonctionnalités non détaillées pour l'instant.
Microsoft en partenariat avec CodeS-SourceS lance un concours de création de Gadgets pour Live.com.
Yahoo! et Microsoft lancent aujourd'hui, en bêta-test limitée, l'interopérabilité de leurs messageries instantanées, Yahoo! Messenger téléphone intégré et Windows Live Messenger, successeur de MSN Messenger. Cette interopérabilité, première mondiale entre deux acteurs référents, donne ainsi naissance à la plus grande communauté de messagerie instantanée dans le monde avec près de 350 millions de comptes.
Quelques mois après la sortie de sa toolbar pour Firefox, Google vient d'annoncer que ce logiciel n'était désormais plus en version beta. Quelques petites nouveautés également dans la dernière version.