Annonces Google

Vous êtes ici : Annuaire > Entreprises > Créer une entreprise

Busy Women

Réseau, aide, conseils, interviews et prestataires... Ce site regroupe tout les outils dont à besoin une femme qui se lance dans l'entrepreneuriat ou qui est déjà à la tête de son entreprise.

Ce site est édité à titre professionnel (forme juridique : Autres).

Il est en ligne depuis 4 ans (2013).

Retrouvez ce site sur les réseaux sociaux : Twitter Facebook

Site : busy-women.fr

L'entrepreneuriat au féminin

Produits ou Services

Vous avez besoin de conseils pour réussir votre business ? N'hésitez pas à nous contacter et à consulter notre site, mais en voilà deux pour commencer :

1 Soyez confiante !

Avoir confiance en vous et vos capacités est essentiel pour devenir une femme d'affaires prospère. Les gens vont vous voir comme vous allez vous dépeindre. Si vous projetez de la confiance, les gens penseront que vous êtes confiant.
Douter parfois est naturel, mais ne laissez pas ce doute vous submerger. N'oubliez pas que vous êtes là où vous êtes parce que vous êtes bon à ce que vous faites.

La confiance doit se voir à travers votre langage corporel. Vous pouvez le faire en étant debout et en gardant la tête haute. Et en accueillant les gens avec une poignée de main ferme et un sourire. Le plus important de tout est d'établir un contact visuel avec la personne à qui vous parlez. Essayez de ne pas jeter un regard sur eux avant de regarder rapidement loin, n'oubliez pas de tenir leur regard, car c'est un signe de confiance en soi. Si vous devez adresser une salle de gens, essayez d'avoir un contact visuel avec chaque personne dans la salle pendant au moins une seconde ou deux.

Si vous êtes dans un mauvais jour où votre confiance se sent ébranlée, essayez de vous rassurer en utilisant des affirmations positives. Cela peut vous paraître stupide, mais vous regarder dans le miroir et répéter quelque chose comme : Je suis le meilleur dans ce que je fais, ou : Je suis déterminé à atteindre le sommet, peut vraiment vous aider à redécouvrir votre confiance et détermination.

2 Affirmez-vous

L'un des stéréotypes les plus tenaces au sujet des femmes dans les affaires, c'est qu'elles sont faibles et émotionnelles. La meilleure façon de surmonter ces stéréotypes est de les réfuter. Afin de gagner le respect en tant que femme d'affaires redoutable, il est important de s'affirmer.

Vous pouvez transmettre l'affirmation de vous par le biais de votre discours et de vos actions : ayez confiance dans en vos décisions. Parlez avec autorité, d'une manière claire et confiante, les gens n'auront aucune raison de douter de vos décisions.

Face à la critique, essayez d'être aussi rationnel que possible. Pensez à ce qui a été dit et décidez si vous pouvez utiliser cette critique constructivement ou si vous devez juste l'ignorer. Quoi que vous fassiez, ne la laissez pas être un élément déclencheur qui vous fait doutez de vous-même et de vos capacités.

Points forts

Le site est entièrement consacré aux femmes pour une approche plus féminine de l'entrepreneuriat et pour aider les entrepreneuses à gérer leur vie et leur travail avec harmonie et sérénité.
Quelques conseils encore pour vous aider :
Trouver votre passion dans la vie et suivez là !
Afin d'atteindre le sommet, vous devez être passionné par ce que vous faites. Pensez-y. C'est tellement plus facile de se motiver à travailler dur quand vous êtes stimulés et motivés par ce que vous faites.
La route du succès est longue et à sa juste part des hauts et des bas. Travaillez vers quelque chose qui vous passionne vous donnera la force dans les moments difficiles et la satisfaction ajoutée pendant les bons.
Si vous ne savez pas quelles vos passions, pensez à nous consulter. Nous vous aideront à identifier vos forces et faiblesses, vous aurez une vision plus claire de vos objectifs de vie. Rappelez-vous que tout le monde n'a pas une passion pré-existante, cela peut prendre un certain temps pour trouver la votre.

La critique
La capacité à gérer les critiques et la croissance de celle-ci est un aspect très important de la réussite. Cependant, il ya une grande différence entre la critique constructive et critique destructive. Vous devez apprendre à reconnaître et traiter chacune d'elle.
La critique destructive est un commentaire ou de l'accusation visant à nuire à votre estime de soi. Elle n'est pas destinée à vous aider ou vous permettre de voir ce que vous avez fait de mal et de l'améliorer. Un exemple de critique destructive serait un collègue qui dit : Comment pouvez-vous être aussi stupide ? La meilleure façon de faire face à ce type de critique est tout simplement de l'ignorer.
La critique constructive, d'autre part, a généralement une bonne intention derrière elle. Elle est destinée à vous aider à améliorer et devrait être considérée comme un signe positif. Un exemple de critique constructive serait : Merci pour votre rapport, c'était un bel effort, mais je pense qu'il pourrait bénéficier de plus de statistiques pour appuyer vos conclusions. La meilleure façon de gérer ce type de critique est de remercier la personne pour leurs critiques et de les utiliser pour améliorer votre travail à l'avenir.

Informations complémentaires

Nous avons également sélectionné pour vous des prestataires partenaires pour vous aider à consolider vos projets si nécessaire.

En résumé, voici comment définir ce site : Entrepreneuriat au féminin, création d'entreprise, gérer une entreprise, Idée d'entreprise et Etude de marché.

Recherchez d'autres sites

Annonces Google

Avis Busy Women

Autres sites suggérés

Nous vous conseillons de consulter également les autres rubriques ci-dessous :

Pour Aide à la création de société, consultez aussi :

Dans la thématique Création de SARL, EURL, SA, SAS, les internautes ayant apprécié ce site ont également consulté :

The Next Women France

Informer les femmes sur l'entrepreneuriat

Nom officiel : The Next Women France
Site pro (Entreprise Individuelle). En ligne depuis 3 ans (2014). Twitter Facebook LinkedIn Viadeo

Magazine professionnel sur l'entrepreneuriat féminin ayant comme but de promouvoir l'activité professionnelle pour les femmes. Voir la fiche détaillée

Entrepreneure le site pour entreprendre au féminin


Au service des femmes. Site d'informations, de conseils pratiques sur l'entrepreneuriat au féminin. Vous y trouverez enregistrés en vidéo des conseils d'experts, des portraits d'entrepreneures, des actions de soutien, des opinions, des réseaux pour aider les femmes, de la formation... [...] Voir la fiche détaillée

Starting-zone

Comment et pourquoi se lancer dans l'entrepreneuriat

Nom officiel : Starting-zone
Site perso. En ligne depuis 4 ans (2013).

Le but de ce blog est d'informer sur la création d'entreprise et l'entrepreneuriat grâce à des articles qui décrivent toutes les étapes permettant d'entreprendre ainsi que des interviews d'entrepreneurs. Voir la fiche détaillée

Le coin des entrepreneurs

Site web sur l'entrepreneuriat

Nom officiel : Le coin des entrepreneurs
Site pro (SAS). En ligne depuis 7 ans (2010). Twitter Facebook LinkedIn Viadeo

Plateforme d'échanges pour les entrepreneurs, les chefs d'entreprise, les professionnels et toutes les personnes intéressés sur la création et la reprise d'entreprise. Voir la fiche détaillée

Tendance Entreprise

Le média des nouveautés entrepreneuriales

Nom officiel : Tendance Entreprise
Site perso. En ligne depuis 4 ans (2013). Facebook

Une équipe de spécialistes en entrepreneuriat relègue toute l'actualité et les bons plans destinés aux chefs d'entreprise. Voir la fiche détaillée

Entreprises sans fautes

Créer sa propre entreprise

Nom officiel : Entreprises sans fautes
Site perso

Tout appprendre sur la bonne façon de créer et de gérer son entreprise pour en faire une entreprise florissante Voir la fiche détaillée

Je Suis Entrepreneur

Construire chaque étape de mon projet de création d'entreprise

Nom officiel : Je Suis Entrepreneur
Site pro (SA). En ligne depuis 8 ans (2009).

Portail d'informations avec conseils pratiques, guides et aides pour créer son entreprise et devenir entrepreneur Voir la fiche détaillée

Crédits vignette : Robothumb