Actualité, informations et nouvelles du Pays Basque
Actualité du site
Dernières nouveautés du site Actualité, informations et nouvelles du Pays Basque :
- Le génocide des arméniens
{mosimage}Pourquoi ce crime contre l'humanité universellement commémoré le 24 avril depuis 93 ans ?C'est en effet à l'aube du samedi 24 avril 1915, 20 ans après les premiers grands massacres de 1895 sous le sultan Abdulhamid (300 000 morts), que les élites arméniennes de Constantinople furent arrêtées par le gouvernement jeunes-turcs du parti union et progrès sous la férule de Talaat Pacha, déportées et exterminées en route; la nation entière se trouva décapitée et en quelques mois 1 million 500 000 arméniens subirent le même sort.Depuis lors tous les régimes turcs et en particulier celui fondé par Kemal Atatürk (père des turcs) ont nié la réalité de ce drame malgré sa reconnaissance par de nombreux pays (dont la France) et organisations internationales.Il faut donc poursuivre le combat pour sa reconnaissance en renouvelant ce jour ce devoir de mémoire. - Pouvoir d'achat (III)
{mosimage}Nouvelle pièce à verser au dossier délicat du pouvoir d'achat. Le journal Les Echos de ce jour a publié une étude sur l'évolution des rémunérations des patrons qui dirigent les sociétés du Cac 40.Entre 2006 et 2007 les rémunérations moyennes de ces dirigeants, résume le journal économique, se sont établies à 2,26 millions d'euros "une progression de quatre pour cent, en ligne avec les cinq pour cent de croissance des bénéfices l'an dernier".Il s'agit d'une moyenne. Il y en a donc qui baissent (le patron de la Société générale: moins soixante-deux pour cent, mais il lui reste 1,25 million d'euros pour joindre les deux bouts), d'autres qui progressent fortement (le patron d'EDF plus trente-et-un pour cent; celui du Crédit agricole plus trente pour cent).Allez, on ne va pas jouer au populiste furibond, au jaloux de bas étage, au moraliste ringard. On ne va pas dire qu'on trouve cela, comment dire, obscène? Non, on ne va pas le dire. - L'éditorial
{mosimage}C'est entendu: le Dalaï Lama est un grand monsieur. Son sourire éclaire le monde, sa parole coule de source, comme puisée au pied des glaciers de l'Himalaya.La communauté internationale l'a déjà honoré du Prix Nobel de la paix. Que lui apporte de plus le fait d'être, désormais, "Citoyen d'honneur de la ville de Paris"? On ne sait si, dans son temple, il conserve et expose les diplômes, médailles et marques de reconnaissance décernés par tous ceux qui l'admirent. L'on se demande tout de même si, ces jours-ci, pour faciliter le dialogue entre la Chine et la France, il n'y avait pas mieux à faire. Cet homme qui incarne le Tibet est adepte de la non-violence mais ce n'est pas le cas de tous les Tibétains, ni même de tous les moines qui se réclament de son enseignement. Pour dialoguer, il faut être deux. En l'occurrence: Paris et Pékin, mais aussi Chine et Tibet.Cette provocation symbolique fait assurément progresser le niveau de notre bonne conscience. Plus qu'elle n'aidera à nouer les fils de l'apaisement. - Parisianisme
{mosimage}Paris n'est pas la France et le Paris-Saint Germain n'est pas le tout du football français. Difficile à croire, quand on écoute certains journalistes, sur les radios ou les télés, commenter les mauvaises performances des joueurs de l'équipe parisienne et les mauvaises manières de leurs supporteurs. Jusqu'à montrer et remontrer des tags grossiers et injurieux qui ne mériteraient pourtant que le boycott. Car, il ne faut pas en douter, ils auront éprouvé quelque fierté, les auteurs de ces graffitis imbéciles, à voir certains médias en faire leurs choux gras. Dénoncer, oui; faire mousser, non.Et Paris relégué, est-ce si grave docteur ? - TOP 14: les gros devant!
{mosimage}Leader du Top 14, Clermont a marqué les esprits en s'imposant (23-11) samedi chez son dauphin, le Stade Toulousain, effondré par la grave blessure de Vincent Clerc, lors d'une 18e journée qui a dessiné les contours de la fin de saison tant aux avant-postes que dans la lutte pour le maintien.Les deux clubs disposent d'une avance confortable sur leurs poursuivants: le Stade Français (3e), Perpignan (4e) et le BO (5e), voire Castres qui luttent pour accéder aux autres places de demi-finalistes.Les parisiens sont les mieux placés : leur succès (25-18) contre Montauban, grâce notamment à une remarquable prestation de Lionel Beauxis, lui permet en effet de conserver quatre points d'avance sur Perpignan avant un déplacement à Montpellier.Perpignan, de son côté, n'a cédé aucun pouce de terrain à Biarritz. Le sixième succès consécutif -bonifié- des Catalans contre Bayonne (38-13) répond à celui, prévisible, des Biarrots face à Auch (26-3) qui possèdent toujours la meilleure défense du TOP 14. Les deux équipes se voient proposer une solide mise en jambes, respectivement à Brive et à Montauban, avant de s'affronter le 2 mai à Aimé-Giral...Avec seulement sept victoires au compteur, l'Aviron se retrouve 11° menacé de près par Albi... - Zola, Hugo, Schoelcher, Moulin, demain Césaire?
{mosimage}Un tsunami d'hommages pour Aimé Césaire. Les uns sincères, renseignés et touchants. Ceux du peuple martiniquais, qui est de ces peuples où l'on sait encore pleurer comme des enfants, simplement et sans phrases. Ceux des gens qui n'attendent pas que les poètes meurent pour s'aviser qu'ils existaient. Et ceux, aussi, des nombreux visiteurs qui se faisaient un devoir et considéraient comme un honneur, de lui rendre visite.Mais cette belle unanimité, si tardive, visant à la fois l'homme de plume et l'homme des actes, a un air de déjà entendu. Obsèques nationales, et jusqu'à cette idée de Panthéon... On songe évidemment à Victor Hugo qui fut, lui aussi, enfoui sous les tombereaux de la gloire. Déjà flottait dans l'air cette relation ambiguë que la France entretient avec son passé. L'exilé du Second Empire incarnait un remords français. Le poète de la négritude incarnait un autre remords, celui de l'esclavage. Zola, Hugo, Schoelcher, Moulin, demain Césaire? Le Panthéon comme temple érigé à la mauvaise conscience... - Pour un monde... pire
{mosimage}Pas de badge pour les sportifs aux Jeux de Pékin. Le président du Comité olympique français a soutenu, hier, qu'il n'était pas question que "nos" représentants affichent la formule "Pour un monde meilleur", sur laquelle s'étaient entendus ceux qui voulaient, sans boycotter les JO, manifester a minima leur souci du Tibet."C'est contraire à la charte", a-t-il expliqué, que de défendre ainsi "telle ou telle cause". Il était pourtant difficile de considérer la formule retenue comme virulente ou menaçant la paix du monde. Qui peut être contre un "monde meilleur"? Qui, même en Chine, peut trouver à redire à ce vaste et sympathique projet de construire un monde préférable à celui dans lequel nous vivons? Depuis l'aube des temps, chaque génération a fait le même rêve. L'utopie, il est vrai, a parfois conduit à des horreurs et ce n'est pas le vingtième siècle qui nous démentira. Au fond, il a peut-être raison l'olympien président du Comité français: c'est une "cause" indéfendable. Donc, travaillons à un monde pire, c'est plus sûr! - La faim du monde
{mosimage}Émeutes de la faim en Haïti, en Egypte, au Bangla-Desh... Où, demain? Les dirigeants du FMI et de la FAO ont commencé à nous alerter sur la hausse vertigineuse des prix des céréales et de l'alimentation de base que représentent le blé, le riz, et tout ce qui sert à nourrir le bétail... qui nourrit l'homme. Nous étions obsédés par les "subprimes", la hausse du prix du pétrole et de l'essence, si chère pour nos chères voitures, ou du prix du gaz. Et voici que l'on en revient à ce qui semblait d'un autre temps: la faim, la simple et terrible faim, la cruelle peur des famines. Ici on nous explique que la Chine et l'Inde (encore elles...) seraient responsables en raison de l'élévation de leur niveau de vie et de consommation.Ailleurs on nous dit que les spéculateurs, revenus du front des marchés financiers, orientent leurs mises vers les céréales et font ainsi monter les enchères. D'autres, enfin, mettent en cause les changements climatiques. Quelle que soit la cause, quelles que soient les causes, si la faim redevient une menace massive il est temps de sortir de nos petits soucis de gavés. - Familles, on vous hait!
{mosimage}Cafouillage communicationnel d'une rare intensité autour de la famille. Va-t-on, oui ou non, vers la suppression de la carte de réduction pour "famille nombreuse" à la SNCF? Oui, dit l'un, mais elle sera remplacée par autre chose qui lui ressemblera. Non, dit l'autre, c'est seulement le financement qui va changer. L'Etat va se "désengager" , autrement dit ne plus payer. La SNCF, qui est bénéficiaire, prendra le relais. Mais encore? Il est nécessaire, dit l'un, de saisir l'occasion pour en finir avec le caractère "universel" des avantages liés à cette "carte". Mais non, dit l'autre du même camp, il ne saurait être question de revenir sur des décennies de politique familiale et de lier cette politique à des conditions de ressources. On se souvient du tollé légitime qui suivit le premier discours de Lionel Jospin, tout nouveau chef du gouvernement, annonçant que les "allocs" seraient liées à des conditions de ressources. Qu'est-ce qu'ils ont tous contre les familles nombreuses? Ils veulent la "rupture" avec le passé, OK, mais avec l'avenir aussi? - Birdy Nam Nam en concert
{mosimage}Crazy B., Dj Need, Little Mike, Dj Pone. Si ces noms vous évoquent quelque chose, vous serez sans doute impatients d'aller applaudir ces as de la platine ce samedi au Rockstar à San Sebastian. Champions du monde DMC 2002, Birdy Nam Nam est sans conteste un groupe des plus incontournables de la scène électro française. Afin de vous faire patienter, AUPAMEDIA vous offre donc l'interview de l'un de ses maîtres, Dj Pone, qui nous avait gentiment reçus dans sa loge lors de son dernier passage à l'Atabal.
Retrouvez le flux de syndication associé en cliquant sur cette icône : 
Echanges de liens
aupamedia est ouvert aux échanges de liens sur son site Actualité, informations et nouvelles du Pays Basque.
- aupamedia souhaite faire des échanges de type 1 lien contre 1 lien
- aupamedia souhaite uniquement des liens au format vignette
Annuaire ?
Le site Actualité, informations et nouvelles du Pays Basque contient un annuaire.
- L'inscription dans l'annuaire est gratuite
- Un lien est exigé en retour dans le cas des inscriptions gratuites
Informations complémentaires
A propos du webmaster de ce site
Le site Actualité, informations et nouvelles du Pays Basque a été soumis par aupamedia, membre du forum Web Rank Info.
Autres sites
Si vous souhaitez faire des échanges de liens avec Actualité, informations et nouvelles du Pays Basque, consultez également ces sites de thématique proche :
- Cotebasque.com : Le site pratique de la Côte Basque
Portail de la Côte Basque et du Pays Basque (64 et 40). Annuaire des sites internet locaux, petites annonces, immobilier, emploi, tourisme, sports, loisirs, sorties, shopping, actualité, blog, forum, services, météo, etc...
Catégorie : Aquitaine : Pays Basque
http://www.cotebasque.com/ - Annuaire tourisme hébergement restauration Pays Basque
Visite guidée et diaporama du Pays Basque et de la Côte Basque. Villages, sites touristiques, culture et traditions, sports et loisirs. Annuaire détaillé des différents modes d'hébergements, et des restaurants
Catégorie : Pyrénées Atlantiques (64) : Tourisme Pyrénées-Atlantiques
http://www.tourisme-pays-basque.fr/ - Pays basque agenda culture loisirs histoire bayonne biarritz
Le portail du pays basque. Trouvez toutes les informations concernant cette magnifique région : les lieux culturels, loisirs, commerces et les divertissements. Découvrez le Calendrier des évenements, manifestations et les fêtes en Pays Basque. Mais aussi les recettes de cuisine basque.
Catégorie : Aquitaine : Pays Basque
http://www.paysbasque.net/ - Produits du terroir Pays Basque, produits régionaux
Les échoppes du Pays basque. Tous les produits et articles traditionnels, l'artisanat local et les spécialités régionales. Pâtisserie confiserie, livres disques DVD, vins apéritifs liqueurs, toile et linge basque, matériel et vêtement de pelote basque.
Catégorie : Aquitaine : Pays Basque
http://www.terroir-basque.fr/ - Chambres d'hotes Pays Basque - Saint Jean Pied de Port
Chambres d'hôtes en pays basque (Pyrénées Atlantiques). Chambres spacieuses dans le calme de la campagne. Proximité St Jean Pied de Port/frontiere espagnole sur la route de Compostelle. A 45 minutes de la Côte-Basque (Bayonne Biarritz).
Catégorie : Pyrénées Atlantiques (64) : Location de gîte Pyrénées-Atlantiques
http://chambre-hote-basque.site.voila.fr/ - Chambres d'hôtes de charme ttakoinenborda à Sare (côte basque)
Ttakoinenborda est une demeure typique du pays basque (architecture labourdine ) située sur le village de Sare .Quatre chambres d'hôtes ont été aménagées et personnalisées dans la partie la plus ancienne de la maison (construite en 1680).Les chambres ont été labélisées Gites de France en 2000 et classées en 3 épis dans la catégorie chambres d'hôtes de charme du pays basque(hébergement de qualité à sare et au Pays Basque)
Catégorie : Aquitaine : Pays Basque
http://ttakoinenborda.ifrance.com/ - Pays Basque Sport Loisirs
Pays Basque sports loisirs avec activités rafting, canoë, kayak, canyoning, hydrospeed, VTT, randonnés, surf, pelote basque...
Catégorie : Sport : Sports de plein air
http://www.loisirs64.com/ - Pays Basque, cambo les bains
pays basque, cambo les bains, station thermale et touristique : Adresses, loisirs, spectacles, locations, commerces, Informations touristiques...
Catégorie : Aquitaine : Pays Basque
http://cambo-les-bains.net/ - Gites Clevacances à Sare au Pays Basque
Location d'un appartement a Sare de 4 à 6 personnes en bordure de riviére, dans un écrin de verdure, idéalement situé (15 km de l'océan et 2km de l'Espagne) vous pourrez rayonner sur tout le Pays basque la côte (Saint jean de luz, Biarritz , Hendaye, etc...) et l'intérieur des terres basques (villages Basques typiques, Ainhoa, Espelette, Urdax, et Sare un des plus beaux villages du Pays Basque)
Catégorie : Aquitaine : Location de gîte Aquitaine
http://andrebia.ifrance.com/ - Sare : un village du Pays Basque
Classé parmi les 130 plus beaux villages de france, Sare est idéalement situé à proximité de l'ocean Atlantique, à environ 14 Km de Saint Jean de Luz, à l'intérieur des terres Basques. Ce village est classé et authentique du pays basque
Catégorie : Aquitaine : Pays Basque
http://http!//sare.paysbasque.ifrance.com/
Outils référencement
Voici quelques outils conçus pour vous aider à analyser le référencement du site http://www.aupamedia.com/
Google et DMOZ :
Informations Alexa (plus d'infos) :
- Classement (indice global lié au trafic) : 22 695 117
- Classement (indice lié au nb de visiteurs) : 23 549 662
- Nombre de liens (backlinks) : 0
- Date de création du site :
- Cliquez ici pour lire des explications sur ces chiffres (en anglais)
Analyse de la page :
- Spider Simulator (comment les robots voient votre page)
W3C :
Déclaration Opquast
Si ce site est déclaré au sein du projet MonOpquast (analyse de la qualité des sites web), une image apparaît ci-dessous avec le score obtenu (+ d'infos ici)
Autres outils :
- Yet Another GOOgle Rank Test : analyse du référencement dans Google
- URLinfo : une foule d'outils comme celui-ci regroupé en un seul endroit, un must !
- tester la présence dans les moteurs et annuaires
- Fichier robots.txt : validation
- TouchGraph Google Browser (montre le réseau de sites similaires)
- WebRank Yahoo!
- recherche de plagiats
Autres analyses possibles sur Web Rank Info :
- analyse complète des backlinks
- analyse du positionnement
- calcul d'indice de densité
- aide à l'échange de liens
Autres catégories à consulter : Produits du Pays Basque, Diagnostic immobilier Pays de la Loire, Pelote basque, Pays, Pays-Bas, Pays de la Loire, Hôtels en Pays de la Loire, Immobilier en Pays de la Loire, Restaurants en Pays de la Loire, Tourisme en Pays de la Loire
Crédits vignettes : Robothumb
Publicités
- Hébergement web pro

- Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur.
- Testez Sivit, l'hébergeur choisi par WRI (garantie 30 jours satisfait ou remboursé) à partir de 1,90 EUR HT/mois
Publicités

