zulma.fr

Editeur de littérature depuis 1991, Diffusé par le Seuil Fondées en 1991.
Les éditions Zulma - en référence tacite à Tristan Corbière et Honoré de Balzac - ont été imaginées par deux passionnés de littérature, Laure Leroy et Serge Safran. En une quinzaine d'années, cette passion n'a cessé de s'amplifier dans la découverte et la rencontre.

Désormais installée à Paris, boulevard Haussmann, l'équipe éditoriale, forte de nouvelles énergies, poursuit l'aventure avec des exigences accrues sur tous les registres, tant graphiques que littéraires. Tournée par priorité vers les littératures françaises et étrangères, Zulma s'impose le seul critère valable, celui de tout lecteur conséquent : être amoureux du texte qu'il faudra défendre. Pour nous, l'enthousiasme doit forcément accompagner la plus haute exigence. Car il s'agit de palpiter, de s'émouvoir, de comprendre, de s'interroger - bref, de se passionner, toujours.

Au rythme d'une quinzaine de nouveautés par an, dans les domaines choisis de la littérature contemporaine française et étrangère, Zulma ouvre volontiers son champ à tous les grands singuliers, les prodigieux, les insolites, chefs-d' ? 'uvre d'ici et d'ailleurs, auteurs oubliés, inédits ou consacrés.

Éditer pour nous, c'est d'abord rêver activement sans faillir (ni défaillir) , c'est tenter d'inventer avec tous et chacun l'avenir de la lecture, c'est chercher dans une sorte d'enivrement, non pas une formule introuvable, mais l'heure et le lieu de cette rencontre idéale entre l'auteur et son lecteur.

En résumé, voici comment définir ce site : livre francais, littérature francaise, édition de livre, éditeur de littérature et littérature coréenne

Visiter le site