Annonces Google

Vous êtes ici : Annuaire > Régional > Pays > Madagascar > Guide touristique à Madagascar

Actu vacances Nosy be

Découverte de Nosy Be à travers les dernières actualités de l'île, un descriptif des lieux à visiter ainsi qu'un annuaire du tourisme (hôtels, etc.)

Ce site est édité à titre professionnel (forme juridique : Auto-entrepreneur).

Il est en ligne depuis 4 ans (2013).

Retrouvez ce site sur les réseaux sociaux : Twitter Facebook Linkedin Viadeo YouTube Google+

Site : nosybe-island.com

Vacances à Nosy Be Madagascar

Produits ou Services

NOSY BE, L'ILE AUX PARFUMS
Alors que l'avion s'arrête sur la piste de l'aéroport de Fascène, l'arôme des fleurs d'ylang-ylang, de café, de cacao, de vanille, de frangipaniers agresse le voyageur, justifiant pleinement le nom donné à Nosy Be par les Malgaches : Nosy Manitra ou ile aux Parfums.
L'ile trouve la plus grande partie de ses richesses dans ces cultures qui, avec la canne à sucre, recouvrent une grande superficie de l'ile de Nosy Be. Située par 13°21'de latitude Sud et 48°21'de longitude Est, l'ile se trouve à environ 600 km à vol d'oiseau de la capitale, Antananarivo, et à 15 kilomètres des cotes de la Grande Terre, Ambanja en étant le point le plus rapproché.
Nosy Be a une forme assez régulière avec ses 280km2 ; elle mesure 30km du Nord au Sud et 20 km de l'Est à l'Ouest.
Il y a de nombreux lacs, d'origine volcanique, entourés d'une végétation tropicale. Ils sont généralement habités par des crocodiles que l'on parvient à voir à la faveur de la nuit.
L'ile à un relief assez mouvementée. Son point culminant est le Lokobe (450m) . Le Mont Passot (315m) est son deuxième sommet. Du Mont Passot on a un panoramique admirable sur l'ensemble de Nosy Be et les iles de l'Archipel.
Ses cotes sont interrompues par de nombreuses baies et des plages merveilleuses ourlées de cocotiers et de petits ilots propres à faire rêver : Nosy Sakatia, Nosy Tanga, Nosy Fanihy, Nosy Tanikely, Nosy Komba.
L'ile de Nosy Be fut habitée, à l'origine, par un groupe de 200 Antakarana et Zafinofotsy. Aujourd'hui, la population est de 30 000 habitants pour la plus part regroupés au et dans la petite bourgade industrielle de Dzamandzar, ou se trouve la sucrerie. Chef lieux, Hellville,
Ignorée des grands circuits touristiques jusqu'au années 2000, Nosy Be présente de nombreux motifs d'intérêts pour le visiteurs, notamment par la beauté de ses plages (Madirokely, Sakatia, Andilana etc.) , la richesse et la clarté de ses eaux et un arrière –pays à la végétation très riche, l'aspect sauvage se mélangeant aux cultures de plantes à parfums. La population, constituée de Sakalava, est souriante, heureuse et s'ouvre facilement à l étranger.
Les alizés soufflent sur l'ile de juin à novembre. Au cours de cette période, les vents dominants sont l'«avarabe» du Nord-est et le Talio du Sud-ouest dans l'après midi. La température est agréable toute l'année avec une moyenne de 25°, de même que celle de l'eau qui reste élevée toute l'année, culminant parfois à 30° en plein été, sur la plage bien entendu.
L'histoire documentée de Nosy Be commence en 1831, quand le Roi Radama Ier décida d'ouvrir la frontière de Madagascar à l'influence étrangère.
L'évènement le plus important de cette période est la fuite de la Reine du Boeni Tsiomeko à Nosy Komba puis Nosy Be, en raison des attaques de l'armée Merina. Apres avoir demander la protection du Sultan de Zanzibar et des autorités de Mauritius, les Sakalava se placeront sous l'autorités des Français, dont ils avaient réclamé l'aide. La France avait envoyé dans les parages le brigantin Le Colibri. C'est à la suite de ce repli stratégique que la Reine Tsiomeko signa la cession de Nosy Be et de Nosy Komba à la France, le14 juillet 1840.
Plusieurs attaques, expéditions punitives, vols, enlèvement etc..se produisent jusqu'en 1870, année au cours de laquelle commence une longue période de tranquillité.
Après la conquête d'Antananarivo par les Français, l'histoire de Nosy Be continue avec celle de Madagascar

Points forts

Ce site se veut pour les touristes sans aucun parti prit, les mises à jours sont faites en temps réel au jour le jour par un habitant de l'île.

Le plus étant une centralisation complète de tout Nosy Be :
- Lieux à visiter à Nosy Be
- Activités à Nosy Be
- Actualités Nosy Be
- Annuaire du tourisme à Nosy Be

A savoir que toute insertion dans ce site est 100% gratuite et le restera toujours afin de garder une transparence sur les informations donnés sur Nosy be.

En résumé, voici comment définir ce site : Nosy Be, Nosy be Madagascar, vacances Nosy Be, hotel nosy be et plongée nosy be.

Recherchez d'autres sites

Annonces Google

Avis Actu vacances Nosy be

Autres sites suggérés

Nous vous conseillons de consulter également les autres rubriques ci-dessous :

Pour Informations touristiques à Madagascar, consultez aussi :

Dans la thématique Guide de tourisme à Madagascar, les internautes ayant apprécié ce site ont également consulté :

Vacancs Nosy Be

Nosy Be Madagascar, portail sur l'île de NosyBe

Nom officiel : Vacancs Nosy Be
Site pro (Entreprise Individuelle). En ligne depuis 9 ans (2008). Facebook

Tout connaître de l'île de Nosy Be, Madagascar, les excursions, les sortie, les hébergement et renseignements utiles. Voir la fiche détaillée

Hôtel, Bungalow, Villas à louer sur Nosy Be, Madagascar. Hébergement


Magnifique villas avec piscine à louer, à partir de 45 euros par jour. Vue panoramique sur la mer de Nosy Be, hébergement à moindre cout dans cet hôtel. Location de vacances, chambres d'hôtes. 150 m de la plage, un cuisinier peut s'occuper des repas. Cuisine entièrement équipée, a[...] Voir la fiche détaillée

Location villa Palmarosa Nosy Be

Séjour à Nosy Be dans un villa à Nosy Be

Nom officiel : Location villa Palmarosa Nosy Be
Site perso. En ligne depuis 4 ans (2013). Facebook

Location de villa à Nosy Be pour voyage, vacance au bord de la me et séjour à Madagascar. Plongé, kayaks, pêche sportive, visite touristique, faune et flore endémique le nord et Nosy Be. Voir la fiche détaillée

L'île aux lémuriens, une perle de nature


Présentation de l'île aux lémuriens voisine de Nosy Be au Nord Ouest de Madagascar, sa nature, ses villages ainsi que toutes les informations pour bien réussir son voyage: Les hôtels sur place, les activités, l'art et l'artisanat local, un forum ainsi qu'une carte détaillée de l'î[...] Voir la fiche détaillée

Hôtel Espadon Nosy Be Madagascar

Hôtel Espadon à Nosy Be Madagascar

Nom officiel : Hôtel Espadon Nosy Be Madagascar
Site pro (SARL). En ligne depuis 5 ans (2012). Twitter Facebook Google Plus
Entreprise avec implantation locale Nosy Be (Madagascar)
Situé au Au bord de la plage, l'Hôtel Espadon de Nosy Be vous propose plusieurs formules "activités - hébergement" et de nombreuses excursions originales sur et hors de Nosy Be. Voir la fiche détaillée

8 bungalows de Luxe, Hôtel Le Zahir Lodge Nosy Be, confort et service


L'hôtel Le Zahir Lodge à NosyBe, si vous cherchez de l'émotion, c'est au Zahir Lodge que vous la trouverez. Hôtel de 8 bungalows de luxe, style lodges africains. Traditions et Arts Malgache, pour une atmosphère unique. Hôtel avec piscine, située en bord de mer. Restaurant et bar ave[...] Voir la fiche détaillée

Nosy Bleu Pêche Nosy Be

Pêche au Gros à Nosy Be

Nom officiel : Nosy Bleu Pêche Nosy Be
Site pro (Entreprise Individuelle). En ligne depuis 8 ans (2009).

Nosy Bleu propose une activité de pêche au gros et pêche sportive à Nosybe. 3 bateaux pour pêcher dans les zones de pêche les plus poissonneuse de Madagascar. Voir la fiche détaillée

Crédits vignette : Robothumb