Utiliser google.com sans être redirigé

Comment utiliser google.com (USA) en anglais ?

Question

Que je sois en France ou dans d’autres pays, Google me redirige toujours vers la version locale de Google associée à mon pays. Par exemple en France, je suis sur google.fr et ne trouve pas de moyen d’aller sur google.com. Ou alors quand ça marche, c’est en français alors que je le veux en anglais. Comment faire pour utiliser Google version US en anglais ?

Réponse

Pour imposer à Google d’utiliser google.com au lieu d’une autre version locale, allez sur http://www.google.com/ncr (ça modifiera des cookies qui vous permettront de ne plus être redirigé vers la version Google de votre pays).

Vous serez alors redirigé vers la page d’accueil de Google.com, quelque chose du genre https://www.google.com/

Ensuite, vous pouvez changer la langue en ajoutant ?hl={code langue} dans l’URL, où {code langue} est le code de la langue souhaitée, en général en 2 lettres.

Par exemple pour afficher Google.com en anglais, allez sur https://www.google.com/?hl=en

Vous pouvez aussi afficher Google.com en français https://www.google.com/?hl=fr, en italien https://www.google.com/?hl=it ou dans la langue de votre choix.

L’ajout de ce paramètre hl dans l’URL fonctionne pour quasiment tous les services de Google.

A propos, si jamais Google vous redirige vers une version de Google non adaptée au pays dans lequel vous vous trouvez, il peut s’agir d’un problème de géolocalisation de votre adresse IP. Dans ce cas, si vous avez une IP fixe (et donc que ce problème ne se résout pas), remplissez ce formulaire. Google tentera de corriger ses bases de données d’association entre l’adresse IP et le pays.

Cet article vous a-t-il plu ?

Note : 5.0 (5 votes)
Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.