Quelle est la page d’accueil de Google Search Console ?

Question

Je n’arrive pas à retrouver la bonne URL de la page d’accueil de Google Webmaster Tools (la Search Console). Comment accéder aux outils Google pour webmasters ?

Réponse

Il y a une page d’accueil générale, listant toutes les propriétés déclarées pour votre compte Google :

https://www.google.com/webmasters/tools/home?hl=fr

Il s’agit des sites web ou applications que vous avez ajoutés à Google Search Console (GSC), que ce soit vos sites ou ceux de tiers qui ont autorisé votre compte Google à les consulter. Pour y accéder, vous devez donc être connecté à votre compte Google.

Ensuite, si vous cliquez sur l’une des propriétés (par exemple le site http://www.example.com), vous arrivez sur la page du tableau de bord (dashboard) de GSC. C’est une URL de ce type :

https://www.google.com/webmasters/tools/dashboard?hl=fr&siteUrl=http%3A%2F%2Fwww.example.com%2F

Notez que si vous cliquez en haut à gauche sur « Search Console » (en rouge sous le logo Google), vous revenez à la page d’accueil de GSC, qui liste vos sites et applis. Dans ce cas, l’URL change car elle contient le paramètre siteURL, mais ça ne change pas le contenu :

https://www.google.com/webmasters/tools/home?hl=fr&siteUrl=http://www.example.com/

A tout moment, pour n’importe quel rapport de GSC, vous pouvez basculer d’une propriété à une autre en cliquant dans le menu déroulant situé en haut à droite, juste à côté du lien « Aide ».

Cet article vous a-t-il plu ?

Note : 5.0 (1 vote)
Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.