Adwords Business Credit, carte de crédit pour financer AdWords
Par Olivier Duffez, Mardi 20 novembre 2012
Afin d'inciter encore plus de PME à utiliser AdWords, Google lance des services de prêt sous le libellé Adwords Business Credit.


Carte de crédit Adwords Business Credit
Même si vous n'avez pas l'argent, vous pouvez dépenser des AdWords. Elle n'est pas belle la vie ?
Si les TPE/PME hésitent à investir dans l'achat de liens sponsorisés, autant leur fournir une ligne de crédit. C'est la dernière idée en date de Google pour booster le nombre de clients de sa plateforme AdWords. Google considère concluant le test effectué aux USA en juillet 2012 (1400 entreprise ont participé), en partenariat avec la banque Barclays. Le géant d'Internet ouvre désormais ce service au Royaume-Uni et devrait prochainement faire de même aux Etats-Unis avec Comenity Capital.
Dans les deux cas, les cartes de crédit associées sont des MasterCard. Les taux s'échelonnent entre 8,99% et 18,99%. La carte Google AdWords Business Credit ne peut servir qu'à acheter des AdWords.
Pour l'instant, il faut bénéficier d'une invitation pour participer.
Aucune indication n'est fournie quant à la disponibilité de ce service en France, mais d'après la dernière mise à jour, Google souhaite étendre la couverture de ce projet aux Etats-Unis ainsi que dans d'autres pays.
Vidéo promotionnelle fournie par Google, témoignage d'un utilisateur de la carte de crédit AdWords :
Source : blog Google AdWords. + d'infos sur le support Google
A propos de l'auteur : Olivier Duffez
![]()
Consultant indépendant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Il édite le site WebRankInfo.com qu'il a créé en 2002, devenu la plus grande communauté francophone sur le référencement (+ 250.000 membres et 1,4 million de posts). Il a également créé la société Ranking Metrics, leader des formations emarketing en France (référencement naturel, AdWords, Analytics, réseaux sociaux).
Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.
25 commentaires
Postez un commentaire !
Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.
En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.
Cherchez dans tous les dossiers
Cherchez par mots-clés dans ~2000 articles :
Dernières brèves :
- 15 juin : SMX Advanced juin 2013 : Danny Sullivan interroge Matt Cutts
- 13 juin : Référencement mobile : Google hausse les exigences
- 12 juin : GWT : nouveau tableau de bord des données structurées (bêta)
- 25 mai : YouTube.com a 8 ans : des chiffres records
- 23 mai : Google rachète Makani Power
- 22 mai : 6 nouveaux types de données pour le marqueur de données structurées
- 16 mai : Jouer au casse-briques dans Google Images (Easter Egg)
- 6 mai : SERP : Google teste l'affichage de résultats sans leur URL
- 13 mars : Les lunettes Google sur des lunettes de vue
- 12 mars : Penguin 4 sera le + important changement d'algo Google de 2013
Catégories des dossiers
Consultez les dossiers par thématiques :
Formation référencement et webmarketing
Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google Analytics et aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (financement possible par OPCA, DIF...).
Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.
Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).
Hébergement web
Hébergement web mutualisé et dédié
Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.
A partir de 3€ HT/mois.


8 octobre 2012 à 16:02
Je trouvais justement que la force de Google était d'avoir imposé aux annonceurs le prépaiement. Ce retour en arrière n'est pas un bon signe à long terme, avec des impayés, ... Comme pour les plateformes d'affiliation.
8 octobre 2012 à 16:07
Un taux qui va jusqu'à 18,99% !! Ça fait mal, Google va loin là. Déjà que les annonces adwords sont horriblement cher, si en plus tu dois rembourser presque 20% d'intérêt, c'est même plus la peine ^^ !
8 octobre 2012 à 16:52
C'est un crédit, un pourcentage sut le réel business généré eut été plus honnête....
8 octobre 2012 à 17:10
Google a toujours du nouveau, un jour ça va se détourner contre lui car il abuse !!
8 octobre 2012 à 17:32
Oui je suis d'accord que Google commence à trop abuser...
8 octobre 2012 à 17:43
Bonjour,
Mais où va-t-on? Payer de la publicité à crédit, mais quelle idée somme toute farfelue et suicidaire!
Ca me fait 1 peu penser aux ménages qui font leurs courses au supermarché et qui les payent avec leur carte Aureur dont les taux sont voisins pour la fourchette haute (en tant qu'ancien salarié de cette société de crédit, je peux vous l'affirmer).
Je fais partie de ceux qui pensent que le crédit doit rester réservé aux investissements.
8 octobre 2012 à 22:32
A quand la banque Google ?
9 octobre 2012 à 0:10
Entre 9% et 19%, ça fait très cher le crédit.
Cela étant dit, quelles sont les garanties demandées par le préteur ? Est-ce que des PME à la solvabilité moyenne vont pouvoir accéder à ces crédits ? Si c'est le cas, ça va aider à dynamiser la net économie (des porteurs de projet vont pouvoir s'acheter de la visibilité).
Si seules les boites les plus solvables ont accès à ce crédit, ça ne justifie pas une telle prime de risque. Ca fera juste de la marge en plus pour Google...
9 octobre 2012 à 12:13
Vous trouvez que ça fait cher, je suis d'accord avec vous mais quand on y pense mais c'est pas plus que ce que proposent les banques.
Sur ma carte bleu, il y a une option paiement comptant ou crédit.
Si je choisis crédit, les taux oscillent entre 8 et 20%
(Autant vous dire que je vérifie à 2 fois avant de valider afin d'être sur de ne pas choisir crédit ^^)
La caisse d'épargne le fait, de même que le crédit agricole. Je pense que la plupart des banques doivent le proposer.
Venant d ebanques je trouve que c'est du vol.
Donc les 18.99% ca fait effectivement cher... mais ça ne me surprend pas plus que ça...
9 octobre 2012 à 12:25
Cela fait des marges démentielles ....
9 octobre 2012 à 19:11
C'est vrai que les taux sont conséquents tout comme la plupart des paiements en plusieurs fois sur internet.
Maintenant, cela peut servir aux sites à "fort potentiel de vente" qui se trouveraient à cours de budget publicitaire. Si les ventes générées par ce 'crédit' sont supérieures aux montants payés à Google, ça peut être intéressant.
Néanmoins comme tout crédit, il faut toujours en garder la maîtrise.
9 octobre 2012 à 23:39
À des taux d'intérêt pareils il faut mieux se rapprocher de sa banche pour obtenir un crédit plus abordable pour constituer son fond de roulement.
10 octobre 2012 à 11:16
Bonjour
de mon coté j 'investie plus de 100 k pour une communication sur toute la France. notre sites est un annuaire des serruriers en géolocalisation et nous nous trouvons avec des clics a plus de 200 € car il y a des périodes ou ont se retrouve face a des entreprise féroce qui place le mot clé a 500 € ca flambe les enchères pour ce qui paie et comme il profite des 60 jours de credit de Google, ferme par la suite leur société.
ça permet de profiter de Chiffre d'Affaire important gratuitement, c'est pas normal.
Google devrais pas faire ca !
que pensez vous ?
10 octobre 2012 à 13:27
Bonjour Serrurier France,
En tant que Professionnel certifié Adwords, je peux vous assurer qu'un coût-par-clic supérieur à 200€ est impossible, même dans un domaine hyper-concurrentiel.
10 octobre 2012 à 14:31
Des CPC moyens à 200€, j'y crois pas une seconde...
10 octobre 2012 à 18:00
Re
je vous le garantie
c'est sur vu que 2 ou 3 société montent les enchères, vu qu'il paient pas, en annulant leur CB
10 octobre 2012 à 23:15
200€ de CPC :) ... mais comment pouvez-vous maintenir cette affirmation? Vous faites une erreur de vocabulaire. Si vous transformez à 10% vos clics (déjà beau), ça vous un coup d'acquisition client à 2000€ ! ça a drôlement augmenter le tarif des serruriers dites donc, à ce prix je préfère passer à travers ma porte avec une hache et en remettre une autre. Bref...
Moi ce qui m'a également surpris, c'est désormais l'obligation pour les nouveaux comptes adwords des paiements automatiques ! Ainsi Google prélève à la volée... et tanpis pour ceux qui oublient leur campagne hein ! Bref un piège pour les étourdis, c'est la rentabilité à tout prix, c'est moche. Les milliardaires pourraient se payer un peu d'éthique...
18 octobre 2012 à 12:13
Google abuse un peu certainement mais il peut se le permettre, étant le seul à proposer cela.
18% est peut être élevé mais après tout dépend de ce que ça va apporter aux entreprises.
20 novembre 2012 à 22:52
Ils auraient peut-être dû penser à prendre un pourcentage sur les ventes que les e-commerçants se font grâce aux campagnes adwords...si jamais vente il y a..
21 novembre 2012 à 10:26
@Shilton: mais ça va pas, j'espère que c'est une blague ;)
21 novembre 2012 à 14:56
Difficile de faire le rapport entre Adwords et un éventuel taux de transformation.....
21 novembre 2012 à 15:37
TRES BONNE INITIATIVE car tout le monde est gagnant !
- les sites qui n'ont plus de visites depuis les maj de l'algo et qui vont pouvoir continuer à se payer de la pub sans aucune entrée d'argent.
- les sites qui fluctuent dans les serps car ça permet de lisser des charges à 19% d'intérêt.
- les actionnaires à qui on va assurer un niveau de dividendes et une plus-value qui compensera le manque à gagner des sociétés sandboxées qui coulent à pic.
N'allez pas dire après qu'on vous suce le sang jusqu'à la dernière goutte ! ..."Don't be evil" !
21 novembre 2012 à 17:33
Google pense vraiment a tout, tout le monde sera avantagé, bien sur Google gagnera plus.
21 novembre 2012 à 18:26
Des cartes de crédits à la "conso" toutes les banques US en donnent depuis des années à n'importe qui. Dans le cas présent je vois pas trop l'intéret?
23 novembre 2012 à 11:50
J'ai tendance à penser que si une entreprise est en bonne santé il est inimaginable qu'elle puisse faire des achats à crédit pour ses dépenses courantes.
Alors acheter du Adwords à crédit jusqu'à 20% plus cher, quelle brillante idée !
Je n'ose pas imaginer le taux d'impayé sur cette affaire!