Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > Google AdWords

Google affiche parfois des sitelinks AdWords géants

Par , le 21 février 2012

On connaissait les sitelinks pour AdWords depuis fin 2010, voici maintenant les mega sitelinks Google AdWords, qui occupent encore un peu plus de place à l'écran.

C'est top pour le taux de clics de vos campagnes AdWords, peut-être un peu moins si vous êtes en concurrence dans les résultats naturels...

Voici à quoi ça ressemble :

Google Adwords : sitelinks géants

Les sitelinks AdWords peuvent désormais s'enrichir d'un snippet

Pour en savoir plus, consultez cet article du blog de Google. On discute de ces sitelinks AdWords dans le forum.

Et vous, avez-vous déjà testé ces sitelinks ? Quels sont vos retours d'expérience ?

Rappel : profitez d'un code de réduction AdWords et lisez mon tuto AdWords pour débutants.

Pour les plus avancés, venez apprendre les techniques des pros pour doper la rentabilité de vos campagnes AdWords. La formatrice gère toutes les campagnes AdWords du site aufeminin.com, vous pouvez compter sur son expertise !

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (Des sitelinks Adwords géants) publié par WebRankInfo dans la rubrique Google AdWords. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

10 commentaires

  • Paul a dit le

    Google change doucement les résultats et ajoutant de plus en plus de Google Adwords. La couleur de fond des résultats payants qui s'éclaircie, ensuite des étoiles jaunes et des mini sitelink et là c'est du big sitelink. Comment expliquer que certaines expressions comme "Mutuelle", "Pneu"... arrivent à avoir plus de résultats payants que naturel ? Et si vous regardez ces requêtes sur l'ipad, c'est pire ! Nous pouvons compter 12 sites en résultat payant contre 10 pour le naturel.

  • développeur web a dit le

    Wahoo, une aubaine pour les annonceurs. Par contre j'espère que l'annonceur ne paiera toujours qu'une fois par clic, même si il tient bien plus de place qu'avant.

  • chambre hôtes saone et loire a dit le

    La place des publicités adwords prend de plus en plus de place en haut de page et j'ai l'impression qu'elles n'apparraissent plus jamais en bas de page.

    Tant que la différence de couleur est encore visible, ce n'est pas dramatique car la plupart des internautes (à mon avis !) préfèrent les résultats naturels aux sponsorisés. Mais plus les adwords ressemblent aux naturels et plus on sera forcé de tous passer à adwords, imaginez le marché !!! J'ai déjà envoyé mon CV...

  • chat gratuit a dit le

    En effet sa prend de plus en plus de place, il est vrai que c'est les annonceurs les plus heureux. Enfin bien d'accord c'est moin top si on est concurrent..

  • search marketing a dit le

    C'est pas mal quand vous achetez votre marque, ou des mots clés tres rentables, car il faut etre en premium, car vous payez le clic pas cher, et cela permet de mettre en avant des produits à vendre avec le prix, ou des articles à pousser, vous pouvez utiliser 4 sitelinks et vous pouvez rédiger vos sitelinks de façon judicieuse pour que mis bout à bout cela constitue une phrase.
    Testé, et approuvé de mon coté, je recommande.
    @+

  • Emmanuel a dit le

    Suivant les contrastes des différents écrans d'ordinateur que j'utilise, les annonces adword issues des résultats naturels sont plus ou moins voyant.
    Avec mon PC perso ils sont à peine voyant... Donc autant imaginer que pour de nombreux utilisateurs non aguerris se plantent complétement en cliquant sur des annonces.

    C'est tout le paradoxal de panda et du nouvel algorithme du 19 janvier visant à pénaliser les sites avec trop de pubs au dessus de la ligne de flottaisons. Google devrait se pénaliser lui même. L'utilisateur commence à se faire abuser ( et nous aussi ! )

  • Olivier Duffez a dit le

    Tout à fait ! En formation, dans certaines configurations du vidéo-projecteur et de l'écran, le fond de couleur des annonces AdWords est extrêmement proche du blanc...

  • Véhicule utilitaire a dit le

    Je n'ai encore jamais vu ces "méga sitelinks". Ce n'est opérationnel qu'aux Etats Unis?

  • Geek a dit le

    Personnellement, je n'ai encore jamais vu de telle atrocité. Déjà que Google a ajouté récemment une publicité supplémentaire en bas de la page, on commence gentiment à en avoir marre: nos sites ne se démarquent pratiquement plus de la publicité classique...
    @Emmanuel, effectivement, ce rose pale varie selon les ordinateurs et la luminosité de ceux-ci, tout est fait pour faire cliquer les pigeons.

  • RTL2 a dit le

    C'est assez logique, google se finance par la pub et veut ainsi donner plus de visibilité.

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google


23 Partages