Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Orange Favoris : mémoriser et partager ses sites préférés

Scoop : Orange vient de lancer un service orienté Web 2.0 de partage de favoris en ligne, baptisé simplement Orange Favoris.

Edit : ce service est désormais fermé…
Orange Favoris

A la manière de del.icio.us qui fait toujours référence, Orange lance donc son propre service de stockage et partage de favoris en ligne, intitulé Orange Favoris, disponible sur favoris.orange.fr. Il faut dire que faute de version française de ce service US, aucun outil francophone ne s’est vraiment imposé pour le moment.

Comme vous vous en doutez, vous pouvez enregistrer dans votre profil les pages web qui vous ont plu (on appelle ça les favoris, bookmarks, signets et autres marque-pages), en les classant par dossiers et en leur affectant des tags. Vous pouvez ensuite chercher par mots-clés parmi vos favoris ou les favoris publics des autres membres.

Au fait, connaissez-vous tous les services de recherche d’Orange ? La page plus.ke.orange.fr liste les principaux :

Les services de recherche d'information proposés par Orange

Ca en fait moins que ceux de Google mais autant les connaître pour comparer.

Pour finir, sachez que les équipes d’Orange sont en train de travailler sur le support des fichiers Sitemaps pour leur moteur de recherche. Les webmasters pourraient même avoir une interface dans le style des Outils Webmasters de Google… Je vous tiendrai au courant bien entendu !

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

5 commentaires

slamp

On peut importer ces favoris depuis IE, FF ou del.icio.us.

Répondre
Eko au rapport

J’ai commencé à le tester…
C’est une version béta donc le moteur de recherche ne fonctionne pas….
Et les liens ne sont pas en dur.

Je n’ai pas encore trouvé comment faire pour visualiser les favoris d’autres internautes sans être enregistré. Autant dire qu’en termes de référencement, l’utilité à l’air limité. Ce facteur peut, peut être est la clé du succès dans le sens ou ce service sera orienté "internaute moyen" et non professionnel. Et donc les favoris ne seront pas remplis de liens pour le référencement pur mais pour l’internaute…

Qui vivra verra !

Répondre
Poète

Un service moins connu d’orange qui à l’air nouveau : webtv.guidetv.orange.fr
Peut-être que certaines personnes l’ont testé ?

Répondre
Wiwbow

Moi je trouve ça très bien qu’ils aient sortis ce service ! C’est un peu long au début pour saisir les infos, mais je connais pas mal de gens qui n’utilisaient pas del.icio.us à cause de la langue.

Répondre
gifs

Vous ne pensez pas que c’est plus rapide de cliquer dans ses favoris? J’ai testé le service mais sa me semble long pour avoir ses favoris à moins que le service s’incruste dans internet explorer.

Répondre