Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

link: et linkdomain: supprimés de Live Search

Microsoft Live Search vient de décider de désactiver temporairement les opérateurs link: et linkdomain: qui permettent respectivement de lister les backlinks d’une URL et d’un site dans sa globalité. La raison évoquée est une utilisation trop massive par des outils automatisés.

Eytan Seidman a donc confirmé ce que nous avions vu depuis quelques jours : la désactivation de certains opérateurs de recherche avancée sur Live Search, permettant d’analyser les backlinks.

L’opérateur inurl: est également concerné (il permet de lister des pages contenant certains mots dans leur URL).

Espérons qu’ils trouvent rapidement une solution pour permettre à nouveau ces recherches avancées bien pratiques. En attendant il nous reste Yahoo qui fonctionne bien avec Yahoo Site Explorer, et dans une moindre mesure Google mais uniquement pour nos propres sites via Google Webmaster Tools (car la commande link: est bridée sur Google).

On en discute sur le forum de référencement Live Search.

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.