Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Microsoft rachète Powerset, moteur de recherche sémantique

Les rumeurs se sont donc révélées être exactes : Microsoft s’est emparé du moteur de recherche sémantique Powerset pour un montant évalué à 100 millions de dollars.

Powerset est un moteur de recherche en langage naturel, c’est-à-dire qu’il comprend les questions posées à l’aide de phrases naturelles plutôt que de mots-clés. Il est également censé comprendre la sémantique d’une page qu’il indexe pour pouvoir la proposer dans ses résultats de façon pertinente. J’arrête là ma description car je ne suis pas spécialiste du web sémantique et risque de dire trop d’inexactitudes…

Powerset, moteur de recherche sémantique

Powerset vient tout juste de sortir au mois de Mai après une phase de teasing importante. Pour l’instant il n’utilise que les données de Wikipedia et FreeBase, ce qui est forcément très limitatif, mais maintenant que Microsoft est là pour apporter les fonds nécessaires au développement, on peut imaginer que le crawl du web va commencer. Microsoft va-t-il racheter ainsi tous les prochains moteurs de recherche qui semblent prometteurs ? Comment va-t-il les intégrer dans la logique de Live Search ?

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

Un Commentaire

mahefarivony

Il n’est jamais trop tard pour commencer à bien faire… mais bon, 10 années de retard en la matière, combien de temps pour les rattraper, même avec des milliards de $ en caisse ? :-)

Répondre