Vous êtes ici : Dossiers référencement > Brèves

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

Votre email Facebook modifié en catimini

Par , Mercredi 27 juin 2012

Ces derniers temps, Facebook n’épargne pas grand-chose à ses utilisateurs. Après les résultats du sondage bidon, voici que depuis le 22 juin, le réseau social uniformise tous les emails de compte en modifiant la partie qui suit l'arobase par son propre nom de domaine : @facebook.com. Et tout comme le fameux sondage susmentionné, sans prendre la peine d'en informer ses membres.

Facebook : logo 280x280

La manœuvre ambitionne très certainement la rétention de ses membres, fusse-t-elle la plus longue possible, sur le réseau social par le recours systématique à la messagerie maison de Facebook pour relever leurs emails.

Grand seigneur, Facebook laisse toutefois la possibilité à chaque utilisateur de faire marche arrière. Le site Gizmodo vous guide dans la procédure à suivre.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez WebRankInfo ? Suivez-nous !

Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

3 commentaires

  1. Romain a dit le

    Après le sondage, le rachat de Face, la captivité via les emails...
    Je suis curieux de voir si le monde va continuer à accepter ces procédés ou si, un jour, une démarche inverse se créera, les utilisateurs partant vers d'autres plateforme et réseaux (qui feront de même un peu plus tard).

  2. buythiscomputer a dit le

    Comme les utilisateurs sont des c... FB fait ce qu'il veut et les toutous suivent !

  3. Brêle a dit le

    Ou bien une nouvelle offre de messagerie gratuite à venir pour Facebook ? On sait combien les messageries gratuites peuvent servir de pilier à Google ou autre Yahoo / MSN

    Quoi qu'il en soit, comme toujours avec Facebook, il faut savoir distinguer le fond et la forme (toujours aussi cavalière !)

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Cherchez dans tous les dossiers

Cherchez par mots-clés dans ~2000 articles :

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA, DIF...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.