Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues)

Jusqu’à présent, Google a porté bien plus d’attention au problème de spamdexing des pages rédigées en anglais. Il semblerait que cela puisse changer, Matt Cutts souhaitant s’attaquer aux autres langues (allemand, français, italien, espagnol, chinois, etc.).

Dans un billet dénonçant spécifiquement un site ayant caché des centaines de mots-clés sur une page satellite, Matt Cutts précise qu’il allait étudier davantage le problème du spamdexing dans d’autres langues que l’anglais.

Il conseille donc à tous d’aller relire leurs règles adressées aux webmasters et d’agir si nécessaire en conséquence sur leur site. Même si le contenu de ces règles est parfois excessif (voyez ce qu’ils pensent des sociétés de référencement), il est toujours bon d’avoir en tête le contenu de leur recommandations.

Allons-nous enfin voir le déclin des pages satellites ?

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

3 commentaires

Pipologue

Matt Cuts : avertissement du jour

Aujourd’hui sur son blog, Matt Cuts lance une sorte d’avertissement aux referenceurs qui travaillent sur d’autres langues que l’anglais…. et qui ne respectent pas totalement les regles de Google. Google va s’attaquer ?e probleme en 2006, pour…

Répondre
Blman

Allons-nous enfin voir le déclin des pages satellites ? J’espère vraiment que oui…

Répondre
Gatan

Le problème reste entier donc pour des sites utilisant Flash par exemple… Alors que le moteur ne semble pas améliorer l’indexation des contenus flash (ou pas suffisament), d’un autre côté il ne permet pas, même si cette démarche peut-être honnête de créer une page «référencable»…

Répondre