Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google poursuit l’agence SEO Local Lighthouse en justice

Google poursuit l’agence SEO Local Lighthouse en justice pour usage illégal d’automates d’appels téléphoniques, se faisant passer pour être l’entreprise Google…

Local Lighthouse

En fait, ça fait des années que Google (comme d’autres) est victime de ce genre de pratiques : des entreprises qui bombardent d’appels téléphoniques en se faisant passer pour Google. Elles utilisent ce qu’on appelle des robocallers (automates d’appels capables de générer un très grand nombre d’appels – détails chez Wikipedia).

Cette fois-ci, Google semble avoir eu envie de frapper un coup pour faire cesser ces pratiques, ou tout du moins les limiter… L’entreprise Local Lighthouse, spécialisée en SEO local, située à Costa Mesa en Californie, risque d’avoir quelques difficultés…

Le géant du net donne également des conseils si vous recevez ce genre d’appels et propose un formulaire de dénonciation.

Source

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.