Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

La nouvelle recherche Spotlight de Mac OS X Yosemite et iOS 8 sera gérée par Bing

Apple revoit totalement son moteur de recherche Spotlight intégré dans Mac OS X Yosemite et iOS 8 : la recherche web sera fournie par Bing. Par contre Google reste sur Safari.

On avait déjà vu Bing remplacer Google dans Siri, puis Google Maps se faire éjecter au profit de Apple Plans. C’est encore Bing qui profite des nouveautés annoncées cette semaine, le nouveau moteur de recherche intégré au système d’exploitation d’Apple utilisant Bing pour les recherches web. Au passage, Spotlight sera capable de faire bien plus de recherches qu’actuellement, Apple reprenant ce qui a marché avec Siri sur mobile.

Par contre dans le navigateur Safari, c’est toujours Google qui est utilisé, sans doute en raison d’un contrat de long terme liant Google et Apple. Toujours dans Safari, c’est le moteur DuckDuckGo qui fait son entrée sous forme d’option pour la recherche en mode « privé ».

Source

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

Un Commentaire

jcf33700

j’ai un mac mini me dernier équipé de yosemite depuis 8 mois
Spotlight n’apparait plus en haut de l’écran rendant les recherches sur mon mac impossibles
je l’ai trouvé dans préférences panels du systeme OS10.4 mais je n’arrive pas à la remettre en haut de l’écran merci de votre conseil

Répondre