Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > Brèves

Google contraint de suspendre sa recherche temps réel

Par , le 05 juillet 2011

L'option de recherche temps réel de Google n'est plus disponible depuis le 2 juillet 2011, en raison de la non-reconduction du contrat avec Twitter, qui fournissait à Google un flux spécifique. Peut-être reviendra-t-elle prochainement, incluant les résultats de Google Plus ?

Comme d'habitude, le site searchengineland.com donne de nombreux détails, dont voici un extrait. Le contrat signé en octobre 2009 entre Twitter et Google a pris fin le 02/07/2011 et n'a pas été renouvelé. Google n'est donc plus en mesure de fournir son service de recherche temps réel, puisque Twitter était la principale source de données. Google devra donc se débrouiller autrement, en allant piocher ce qui est disponible publiquement sur Twitter, ou tout simplement en se passant de Twitter et en le remplaçant par son nouveau bébé, son réseau social Google+ ?

Pensez-vous que cette annonce compromet l'utilisation des données Twitter pour le référencement Google ? On discute de cet arrêt de Google Realtime Search dans le forum WRI.

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (La recherche temps réel de Google en panne...) publié par WebRankInfo dans la rubrique Brèves. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

7 commentaires

  • Denis a dit le

    Personne ne s'en était rendu compte, tant ce service semble à tout le monde complètement inutile !

  • Olivier Duffez a dit le

    C'est ton avis...

  • volvay a dit le

    jais suivie la révolution Arabe avec se services, il est vraiment intéressent pour suivre l'évolution d'une information
    de (www.t-algerie.com)

  • Lise a dit le

    C'est débile d'avoir supprimé le temps réel.

  • Mini a dit le

    C'est bien dommage en effet que ce service est disparu.
    Toutefois on peut se dire que cela pourrait "arranger" google du fait que son nouveau service va voir le jour d'ici peu.

    Enfin, on verra ...

  • Simon a dit le

    Pour mon cas, c'était très utile couplé à Google Alertes ... pour ceux qui veillent ! :)

  • secrétariat téléphonique a dit le

    Je ne pense pas que Google + puisse pour le moment être un fil d'actualité assez puissant pour remplacer twitter au niveau de la recherche en temps réel.

    Après, pourquoi n'ont il pas renouvelé le contrat ? Probablement que ça ne leur rapportait pas assez que le prix qu'ils devaient payé, c'est dommage pour l'internaute ...

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google


26 Partages