Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Bing resigne avec Twitter (mais toujours rien pour Google)

Bing vient d’annoncer avoir signé le renouvellement de son contrat de partenariat avec Twitter. Toujours aucune nouvelle du côté de Google qui a fermé début juillet 2011 son outil de recherche temps réel (recherche sociale).

Contrat de partenariat Twitter BingBing a utilisé Twitter pour annoncer le deal, sous forme d’un communiqué de presse via Twitter pour le moins original (source). Bing pourra donc continuer d’intégrer Twitter dans son moteur de recherche, permettant à ses utilisateurs de faire des recherches dans l’info temps réel. Pas sûr que ça intéresse le grand public mais dans une guerre de la communication, c’est un bon point pour Microsoft.

De son côté, Google n’a toujours pas renouvelé son contrat avec Twitter et n’a pas rouvert la recherche temps réel fermée depuis juillet 2011. C’est dommage car Google aurait pu le maintenir pour laisser les internautes chercher dans l’information temps réelle issue des autres réseaux sociaux, dont Facebook. Peut-être que ce service reviendra avec l’intégration de Google+, quand ce dernier aura été ouvert à tous ?

Pour ceux que ça intéresse : mes prochaines formations sur l’utilisation de Facebook et Twitter pour booster son business et son référencement auront lieu à Paris et Marseille dans les prochaines semaines.

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

Un Commentaire

Grossiste LIngerie

C’est la chute en prévision de Google ou quoi?

Des services qui ferment dans tous les sens…

Répondre