Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

SEO : comment résoudre les problèmes de Bourbon

Bourbon est le nom du dernier gros changement d’algorithme de Google, comme Florida ou Austin dans le passé. De nombreux sites ont vu leur trafic issu de Google chuter dramatiquement. Certains site ont retrouvé leur positionnements, d’autres pas… Voilà quelques pistes pour tenter d’y voir plus clair.

Comment résoudre les problèmes de Bourbon...

Ce petit article vient compléter les différentes discussions à propos de Bourbon entreprises sur le forum WRI ces dernières semaines ; il est issu d’une traduction libre d’un billet du blog Search Engine Roundtable.- faire une redirection 301 de http://votresite.com vers http://www.votresite.com (sauf cas particuliers pour lesquels c’est l’inverse qu’il faut faire)- ne pas utiliser de redirection 302

– supprimer toutes les pages dupliquées (une même page de votre site ne doit pas être accessible via 2 URL différentes)

– bien surveiller les changements de position dans les pages de résultats, surtout après des changements (même petits).

– créez et utilisez un Google SiteMap

– (si besoin) contactez les ingénieurs de Google (webmaster AT google.com)

– optimisez votre site pour d’autres moteurs (Yahoo, MSN et les autres)

Donnez votre avis dans le forum !

Source : Search Engine Roundtable

Discutez de l’article Comment résoudre les problèmes de Bourbon… dans le forum

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.