Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Mon site est-il dans la SandBox ? Guide pratique…

Rand Fishkin (SEOmoz) propose un guide pratique pour vous aider à savoir si votre site est victime du fameux effet SandBox.

Publié sour le titre Sandbox vs. Poor SEO for Google, son article a pour objectif d’aider les webmasters à comprendre si oui ou non leur site est victime de ce fameux effet SandBox… ou si plus simplement son référencement dans Google n’est pas assez bien fait !

En résumé, il recommande de :

  • tester l’indexation dans les principaux moteurs (si le site est mal indexé, le problème vient de là et non de l’effet SandBox)
  • tester le positionnement dans les principaux moteurs, et pour Google d’ajouter des analyses de positionnement avec la commande allinanchor
  • comparer globalement les positionnements obtenus avec Google d’une part, et avec les autres moteurs d’autre part
  • tester spécialement sur AskJeeves, un moteur qui met pour l’instant plus de temps que les autres à mettre à jour son index (ce qui permet de faire des tests différents)

Peut-être aurons-nous la chance avec ce genre d’article d’avoir moins souvent des plaintes dans le forum du type : Mon site est sandboxé ! :-)

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

2 commentaires

cyclurba

malheureusement, l’article cité est en anglais, avec des 2nd degré. Bref, je trouve dommage que ce theme n’ait pas été abordé dans WRI, en francais bien sur.

Répondre