Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Conseil n°9 : du texte plutôt que des images/vidéos

Si votre site est tout en flash, ou pire en images ou vidéos, comment voulez-vous que les moteurs comprennent sur quels mots-clés vos pages doivent ressortir ? La situation s’améliore pour le Flash mais ce n’est toujours pas la panacée…

Les sites très graphiques ne comportent presque aucun mot et en conséquence ne peuvent pas sortir dans les résultats de Google (ou alors pour très peu de combinaisons). Pour les images il est conseillé d’utiliser l’attribut ALT qui permet de donner une description textuelle. Si l’image est incluse dans un lien, alors le texte situé dans le ALT peut jouer un rôle similaire au texte des liens classiques, ce qui est très important.

Si vous avez un catalogue de pages avec peu de texte, ou par exemple une galerie d’images, débrouillez-vous pour attribuer des titres différents à chaque page.

Voici pour rappel ma liste de 10 conseils :

  1. Créer du contenu
  2. Obtenir de nombreux liens externes
  3. Privilégier un netlinking de qualité
  4. Choisir de bons titres
  5. S’inscrire dans les meilleurs annuaires
  6. Faire un site sans frames, avec un bon nom de domaine
  7. Avoir un site toujours disponible
  8. Créer un bon maillage des pages internes
  9. Privilégier le texte aux images et vidéos
  10. Mettre à jour régulièrement son site

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.