Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006

Les données d’AOL nous ont permis de savoir la répartition des clics sur les résultats (écrasante majorité pour le premier) ainsi que le nombre de mots par requête. Voici maintenant le nombre de clics par utilisateur, ce qui indique s’il visite un seul ou plusieurs des résultats proposés…

En éliminant les requêtes vides, répétées (double-clics par un même utilisateur) et celles portant sur des noms de domaine (non représentatives), Serious (membre de WRI) a obtenu les résultats suivants :

  • 89% des utilisateurs n’ont consulté qu’un seul des résultats affichés
  • 6,7% en ont consulté 2
  • 2,1% en ont consulté 3

Voici le détail :

Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006

Ces statistiques ne disent pas si les utilisateurs sont très satisfaits des réponses fournies par le moteur ou s’ils ont la flemme d’en consulter plusieurs…

On parle de toutes ces statistiques dans le forum…

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

2 commentaires

Laurent

C’est étonnant la différence entre les deux premiers !!!
En gros il faut vraiment être premier, et non deuxième … dur-dur !

Répondre
Olivier

Ici on ne parle pas du rang du résultat…

Répondre