Vous êtes ici : Dossiers référencement > Etudes

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

Bing progresse au détriment de Yahoo aux USA en juin 2009 (comScore)

Par , Mercredi 29 juillet 2009

comScore a publié les résultats de parts de marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis en juin 2009. Google, AOL et Ask restent stables tandis que Microsoft gagne 0,4 points depuis l'arrivée de Bing. Yahoo perd 0,5 point, toujours en deuxième position.

comScore

Derniers chiffres fournis par comScore :

  • En juin 2009, Google a représenté 65,0% des requêtes effectuées sur l'ensemble des moteurs de recherche, c'est-à-dire autant que le mois précédent
  • Yahoo perd 0,5 point à 19,6%
  • Microsoft gagne 0,4 point à 8,4%
  • Ask reste stable à 3,9%
  • AOL reste stable à 3,1%

Parmi les différents produits de Google, You Tube est celui qui a le plus augmenté (+7%).

Les américains ont effectué 14,060 milliards de recherches sur les moteurs de recherche en juin, soit 468,7 millions par jour, en augmentation de 1,4% par rapport au mois précédent en moyenne journalière.

En cas d'accord, Microsoft et Yahoo réunis représenteraient donc environ 28% contre 65% pour leur rival Google.

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le référencement (270.000 membres, 1,4 million de posts). Il a également créé la société Ranking Metrics, leader des formations emarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez WebRankInfo ? Suivez-nous !

Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

4 commentaires

  1. sam a dit le

    et pour la france?

  2. Olivier Duffez a dit le

    Google a environ 90% en Europe depuis des années (voir cet article de 2006 sur les parts de marché des moteurs de recherche en Europe) et entre 50 et 70% aux USA selon les analyses.
    Pour la France voir ici.

  3. Lezaz a dit le

    j'ai toujours entendu dire que google avait 95% des recherches mondiales, mais il n'a que 65% aux US ? C'est possible de trouver les chiffres mondiaux, voir Européens ou même comme sam le demande Français ?

  4. lezaz a dit le

    Merci c'est exactement ce que je cherchais !

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Cherchez dans tous les dossiers

Cherchez par mots-clés dans ~2000 articles :

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA, DIF...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.