Vous êtes ici : Dossiers référencement > Facebook

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

Faut-il organiser un concours sur Facebook dans le journal ou via une application ?

Par , Vendredi 30 août 2013

Maintenant que Facebook autorise officiellement l'organisation de concours simplement par des publications dans votre journal, faut-il laisser tomber les applications spécialisées ? Ca dépend des cas !

Comme indiqué sur le site spécialisé Emarketinglicious :

La principale distinction réside dans l’objectif du concours. En lançant un concours directement sur son mur, on vise principalement à interagir avec sa base de fans existante alors qu’en utilisant une application tierce, on cherche à accroître sa base existante en allant chercher de nouveaux fans ainsi qu’à enrichir les données de sa base existante (ex : récupération d’adresse emails, données démographiques, etc.).

Facebook pour les entreprisesPeut-être que pour les petites entreprises, il est désormais plus simple d'organiser des concours / promotions directement dans la timeline :

  • c'est très simple pour les utilisateurs qui n'ont qu'à interagir avec votre post (commentaire et J'aime)
  • c'est très simple pour l'entreprise qui n'a qu'un post à faire (accompagné des règles du concours, c'est obligatoire en France)
  • c'est donc gratuit et favorise l'engagement

Il faudra par contre veiller à surveiller les tricheurs, pour qui ce sera plus facile d'agir. Par ailleurs, ces concours n'auront pas d'impact majeur sur l'acquisition de nouveaux fans, puisque tout le monde peut participer.

Si besoin, retrouvez l'annonce officielle de Facebook concernant cet assouplissement des règles sur les jeux concours sur leur blog.

Voici donc l'infographie :

Infographie : concours Facebook sur timeline ou application

Infographie : avantages et inconvénients d'organiser un concours Facebook directement sur sa timeline (publication dans le journal) ou via une appli dédiée

Source : antavo.com via emarketinglicious.fr

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le référencement (270.000 membres, 1,4 million de posts). Il a également créé la société Ranking Metrics, leader des formations emarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez WebRankInfo ? Suivez-nous !

Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Vous devriez lire aussi :

5 commentaires

  1. maloc a dit le

    J'ai loupé l'info de l'introduction, il y a moyen d'avoir une source Facebook ?

  2. Olivier Duffez a dit le

    j'ai rajouté le lien dans l'intro : https://www.facebook.com/facebookforbusiness/news/page-promotions-terms

  3. maloc a dit le

    Merci :)

  4. Zsuzsi Szabo – Antavo a dit le

    Merci pour inclure notre infographie!

  5. Nicolas a dit le

    Je ne suis vraiment pas convaincu par les concours directement sur le mur. Déjà que de nombreuses marques ne déposent pas de règlement via une application, alors via le journal... Ça risque d'être la foire aux faux concours juste histoire d'augmenter son taux d'engagement. A voir dans quelques mois ce que cela donne.

    Pour en revenir aux applications, si vous êtes intéressé par l'organisation d'un jeu concours, je vous propose de tester notre nouvelle solution RMContest dont le concept est différent des autres: http://www.reflexemedia.com/contest.php

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Cherchez dans tous les dossiers

Cherchez par mots-clés dans ~2000 articles :

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google Analytics et aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (financement possible par OPCA, DIF...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.