Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google Tag Manager pour les apps mobiles

A la différence d’un site web qui peut être mis à jour simplement, une application mobile est figée, ce qui rend difficile les adaptations du tracking Analytics. Google Tag Manager est désormais adapté aux applis mobiles pour contourner ce problème.

Google Tag Manager mobileMême après avoir publié une version de votre application, avec Google Tag Manager (GTM) il est encore possible d’agir dessus pour traiter les données, après téléchargement par l’internaute. Grâce à GTM, il est possible de faire varier le type de marqueur permettant la mesure des événements (ex : clic sur un bouton) une fois le code de GTM mis en place dans l’application pour réagir à ce clic

Pour cela, votre app doit intégrer le SDK « Google Analytics Services » (disponible sur Android et iOS).

Google Tag Manager pour les applis mobiles supporte le tracking de conversion pour AdWords, le reciblage AdWords (Remarketing), les marqueurs de Google Analytics for Mobile Apps (Universal Analytics) ainsi que le tracking d’événements de solutions tierces via le marqueur personnalisé.

Si besoin, consultez l’aide en ligne de Google.

Si vous souhaiter progresser dans votre connaissance de Google Analytics, inscrivez-vous à la formation Ranking Metrics qui vous correspond :

Elles sont animées par Nicolas Guillard, expert senior Google Analytics.

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.