Vous êtes ici : Dossiers référencement > Google Chrome

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

Télécharger Google Chrome nouvelle version, plus rapide

Par , Mercredi 18 mars 2009

Google vient de mettre en téléchargement une nouvelle version beta de Google Chrome, beaucoup plus rapide : le gain est d'environ 30% par rapport à la version stable actuelle. A télécharger pour tester !

Google Chrome beta

Un navigateur encore plus rapide

Les développeurs de Google Chrome ont donc encore travaillé sur le critère de la vitesse d'exécution, qui était pourtant le point fort du logiciel dès son lancement. Pourtant, le gain par rapport à la version stable est de 25% à 35% selon les protocoles de test (respectivement V8 benchmark et Sunspider benchmark).

Nouvelles fonctionnalités de Chrome

Voici les nouveautés de cette version beta : remplissage automatique de formulaires, zoom (pour changer la taille du texte...), autoscroll et la possibilité de déplacer les onglets afin d'afficher 2 fenêtres côte-à-côte (comme illutré dans la vidéo ci-dessous). Le nouveau zoom et le défilement automatique sont en fait hérités d'une nouvelle version de WebKit intégrée dans le navigateur de Google.

Vidéo du drag and drop d'onglets dans Google Chrome :

Télécharger Chrome

Lisez mes explications pour télécharger Google Chrome dans mon précédent article.

Pour ceux qui ont raté le 1er épisode, consultez la description de Google Chrome, les easter eggs de Google Chrome, les raccourcis clavier et des bonnes raisons de ne pas utiliser Chrome ;-)

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le référencement (250.000 membres, 1,4 million de posts). Il a également créé la société Ranking Metrics, leader des formations emarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez WebRankInfo ? Suivez-nous !

Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Vous devriez lire aussi :

14 commentaires

  1. Audiofeeline a dit le

    Il semblerait qu'ils commencent à s'inquiéter de Firefox qui avec sa nouvelle barre de recherche limite les requêtes sur leur moteur de recherche.
    Cette fonctionnalité ayant tendance à se démocratiser, je pense que Google a tout intérêt à imposer son navigateur.
    J'avoue que Webkit est réellement efficace, le problème de Chrome c'est qu'il ne propose pas d'extensions sinon il aurait tout pour faire de l'ombre à ses concurrents.
    A tester aussi la toute dernière beta de Safari qui impressionne aussi par ses performances.

  2. Olivier Duffez a dit le

    Merci pour ton commentaire, mais peux-tu préciser ce qui te fait dire que Google s'inquiète de la "nouvelle" barre de recherche de Firefox ? Car cette barre existe depuis très longtemps (je ne sais pas depuis quelle version) et il me semble bien que le moteur de recherche par défaut est justement Google (en tout cas pour l'instant, sauf en Russie où c'est désormais Yandex).

  3. Audiofeeline a dit le

    La "awesome bar" de Firefox 3 qui va chercher dans l'historique dès que tu commences à taper une requête ou une adresse. A l'échelle mondiale ça doit représenter pas mal de monde en moins !
    Le moteur de Google y est par défaut mais Mozilla touche une part sur les revenus publicitaire il me semble.
    Bref c'est la cible à abattre. Ce qui est marrant c'est que c'est Google lui même qui a fait la réputation de Firefox ! :)

  4. Nissart a dit le

    Mouais, pas tout à fait convaincu de ton analyse Audiofeeline, car la fondation Mozilla ne vit "que" grâce aux dons de Google. S'ils décident de couper les vivres demain, bye bye.

  5. Audiofeeline a dit le

    Le fait est que cette barre de recherche diminue le nombre de requêtes sur Google.

  6. Ouroboros a dit le

    Je trouve épatant que Mozilla soit financé exclusivement par Google, tu as des sources ?

  7. zippo a dit le

    en fait google est la page d'accueil par défaut sur firefox, ça résulte d'un accord entre mozilla et google qui leur reverse en échange une partie des revenus ad words. C'est du win-win!

  8. medini mohand a dit le

    vraiment excellent, Chrome comporte beaucoup de fonctionnalitès et surtout il est rapide

  9. mobetty a dit le

    ce navigateur est tres pratique,en ce qu'il permet de gagner beaucoup de tempt.merci google

  10. cureattack a dit le

    Utilisateur de Google Chrome depuis la version 1, je ne pourrai plus me passer de ce navigateur. Il est rapide, ergonomique, et peut même être joli. Je viens d'installer une "skin" qui s'appelle "brushed" qui lui donne un aspect aluminium brossé d'un effet très plaisant.
    Un utilisateur évoque " le problème de Chrome c’est qu’il ne propose pas d’extensions" : je suis d'accord, avec une extension pour gérer les téléchargements, par exemple, ce serait géant : mais, je télécharge beauucoup, et la gestion des téléchargements par Chrome est déjà tout à fait acceptable.
    Le seul truc qui me dérange en pratique, c'est justement une barre signalant les derniers téléchargements qui s'affiche systématiquement en bas du navigateur, et dont je me passerais bien, si on m'en offrait la possibilité.

  11. abdou a dit le

    vraiment excellent,

    Chrome comporte beaucoup de fonctionnalitès et surtout il est rapide.

  12. stéphane kamteu a dit le

    Chrome, c'est tout simplement parfait si on peut le dire et il est surtout tres rapide..bravo!!!!!!!

  13. guge a dit le

    Google Crome est trés bien et trés rapide

  14. feres a dit le

    tout simplement google chrome parfait est trés rapide

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Cherchez dans tous les dossiers

Cherchez par mots-clés dans ~2000 articles :

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google Analytics et aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (financement possible par OPCA, DIF...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.