Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google Chrome : des extensions pour améliorer l’accessibilité

Maintenant que Chrome gère les extensions, le navigateur peut s’enrichir de nouvelles fonctionnalités, comme a pu le faire avec succès son concurrent Firefox. Google dévoile aujourd’hui dans sa bibliothèque de ~5000 extensions une rubrique Accessibilité ainsi qu’une extension officielle Google intitulée ChromeVis.

Les extensions Accessibilité dans Chrome

Ces extensions ont pour objectif de faciliter le surf des internautes ayant des handicaps, par exemple en augmentant la taille des caractères, le contraste, en gérant mieux les couleurs ou en améliorant la navigation à l’aide du clavier.

Extension Chrome Accessibilite

Quelques extensions pour améliorer l accessibilité dans Google Chrome

Vous pouvez les retrouver ici.

ChromeVis

L’extension ChromeVis, développée par Google et dont le code source est disponible, est destinée aux mal-voyants. Elle permet de manipuler le texte sélectionné et de le zoomer. Chrome Vis fait partie du projet Axs-Chrome de Google Code, dont l’objectif est justement d’améliorer l’accessibilité du navigateur (détails ici). Les développeurs d’extensions Chrome peuvent la réutiliser dans leurs propres développements.

Télécharger Google Chrome

Toutes les infos sont données sur la page « Telecharger Chrome v6« . C’est gratuit bien entendu.

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

3 commentaires

Bicou

Les mal voyants ratent quelque chose avec cette développeuse !

Répondre
Olivier Duffez

Merci Bicou pour ce commentaire à haute valeur ajoutée :-)

Répondre
michelle

Un jour Google prendra le contrôle du monde..Goole est partout et ça me rend furieuse. Je ne peux pas créer une boîte chez YouTube sans créer en même temps une boîte de Google…S´il y avait un réseau social comme facebook crée par Google pendant les années suivantes, on pourrait m´emporter!

Répondre