Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google Dance : mise à jour du PageRank

Vendredi 22 avril au matin, nouvelle Google Dance (on appelle ça toujours une dance mais bon…). Google a mis à jour non seulement les résultats des backlinks (commande link:) mais surtout l’affichage du PageRank dans la barre d’outils (les dernières mises à jour du PR remontaient à janvier 2005, septembre et juin 2004).

Google Dance : mise à jour du PageRank
© PageRank…

En consultant l’historique des Google Dance, on constate qu’il y a eu le même écart entre les 3 dernières (112 jours entre sept et janvier, 111 jours entre janvier et avril). Rendez-vous donc vers le 11 août pour la prochaine ! Le répertoire Google a lui aussi été mis à jour.Pas la peine de s’affoler, cela ne change strictement rien au positionnement… En effet il ne s’agit que d’une mise à jour de l’affichage du PR. Par ailleurs, tout le monde sait que le PR n’est qu’un des critères de Google, il faut travailler d’autres aspects pour être bien positionné.
Enfin personnellement je pense que Google calcule le PR beaucoup plus fréquemment qu’on le dit (personne ne peut donner de manière irréfutable la durée de calcul du PR mais je pense que cela dure entre 1 et 5 jours maximum).
On en a longuement discuté sur WRI, notamment avec le créateur de l’outil Yagoort, qui indique un PR en temps réel (est-ce vraiment le PR ? difficile à dire…).
Les valeurs de PR affichées depuis vendredi ne correspondent pas toujours avec celles données par Yagoort, mais le décalage peut très bien venir du fait que le PR affiché dans la toolbar est celui d’il y a plusieurs semaines…

Bref : on ne sait plus très bien à quoi correspond le PR affiché dans la toolbar, ni même celui prédit par différents outils. Une chose est sûre : il vaut mieux passer du temps à optimiser d’autres aspects de l’algorithme de Google ;-)

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

Un Commentaire

layou

oui il ya d’autres chose a voir n’empêche que pour faire des échange de liens avec un pr 0 et une demande a un pr 3 ou plus ces chaud quand même.

Répondre