Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google met à jour sa recherche locale

Les différents sites de pages jaunes ont des soucis à se faire : avec sa nouvelle version, Google Local commence à devenir un service très performant. Malheureusement il est toujours limité aux Etats-Unis.

Google met à jour sa recherche locale
© Google Local

Parmi les nouveautés, citons :- amélioration de l’interface utilisateur : le design, plus épuré, affiche désormais sur les cartes des repères pour chaque site figurant parmi les résultats (voir exemple ci-dessous)

– nouvelles fonctionnalités sur la carte : on peut recentrer et zoomer sans avoir à recharger la page (note : cela ne semble pas fonctionner avec Firefox)

– ajout de pages web : Google indique tenir compte de davantage de commerces et de pages d’information

– amélioration de la pertinence : à vous de juger la déclaration de Google…

Même si Google Local est encore en version beta, les pages de résultats affichent déjà des publicités AdWords, ce qui n’est pas le cas de tous les services de Google en beta (Google News par exemple). Voici une capture d’écran de la page de résultats de la recherche wifi coffee :

résultats de la recherche 'wifi coffee' sur Google Local

Bret Taylor, le Directeur Produit de Google Local, s’exprime dans le blog de Google au sujet de ces nouveautés.

Source : Search Blog

Discutez de l’article Google met à jour sa recherche locale dans le forum

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.