Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

ImageAmerica vient renforcer Google Earth et Google Maps

Google vient d’annoncer encore un rachat de société : ImageAmerica, spécialisée dans la prise de photos aériennes de haute résolution. Cette acquisition permettra sans doute à Google d’améliorer encore Google Earth et Google Maps.

ImageAmerica fabrique des appareils photo spécialisés pour prendre des photos aériennes de très haute résolution (environ 15 cm par pixel). La société a développé une technologie appelée DDP-2 (Direct Digital Panoramic). Google connaissait déjà ImageAmerica qui avait fourni des photos après le passage de l’ouragan Katrina en septembre 2005 à la Nouvelle Orléans.

Voici une photo d’un de ces avions (Beech 2000 Starship 1) :

Avion Beech 2000 Starship 1 d'ImageAmerica

Source de l’image : airliners.net

ImageAmerica possède même ses propres avions (Beech Starship) utilisés pour prendre les photos. ImageAmerica utilise ses images aériennes et un modèle numérique de terrain pour procéder à l’orthorectification, c’est-à-dire la production d’orthoimages : des images sur lesquels il est possible de faire des mesures de distance sans erreurs liées aux déformations.

Google pourrait également utiliser les technologies d’appareils photo numériques d’ImageAmerica pour son service de photos dans les rues (Google Street View)

L’annonce du rachat a été faite par Stephen Chau sur le blog Google Lat Long. Les conditions financières n’ont pas été dévoilées. Le site www.image-america.com a été vidé de son contenu mais on peut consulter des archives, par exemple cette brochure PDF.

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.