Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > Google Maps

ImageAmerica vient renforcer Google Earth et Google Maps

Par , le 24 juillet 2007

Google vient d'annoncer encore un rachat de société : ImageAmerica, spécialisée dans la prise de photos aériennes de haute résolution. Cette acquisition permettra sans doute à Google d'améliorer encore Google Earth et Google Maps.

ImageAmerica fabrique des appareils photo spécialisés pour prendre des photos aériennes de très haute résolution (environ 15 cm par pixel). La société a développé une technologie appelée DDP-2 (Direct Digital Panoramic). Google connaissait déjà ImageAmerica qui avait fourni des photos après le passage de l'ouragan Katrina en septembre 2005 à la Nouvelle Orléans.

Voici une photo d'un de ces avions (Beech 2000 Starship 1) :

Avion Beech 2000 Starship 1 d'ImageAmerica

Source de l'image : airliners.net

ImageAmerica possède même ses propres avions (Beech Starship) utilisés pour prendre les photos. ImageAmerica utilise ses images aériennes et un modèle numérique de terrain pour procéder à l'orthorectification, c'est-à-dire la production d'orthoimages : des images sur lesquels il est possible de faire des mesures de distance sans erreurs liées aux déformations.

Google pourrait également utiliser les technologies d'appareils photo numériques d'ImageAmerica pour son service de photos dans les rues (Google Street View)

L'annonce du rachat a été faite par Stephen Chau sur le blog Google Lat Long. Les conditions financières n'ont pas été dévoilées. Le site www.image-america.com a été vidé de son contenu mais on peut consulter des archives, par exemple cette brochure PDF.

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article publié par WebRankInfo dans la rubrique Google Maps. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google