Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > Google Mobile

Le Google Phone

Par , le 22 mars 2007

Suite aux rumeurs très largement répandues à propos d'un éventuel téléphone mobile Google en préparation, Richard Kimber, responsable de Google en Asie du Sud-Est, a précisé que Google ne souhaite développer que la partie logicielle et laisser les fabricants de téléphones s'occuper du matériel.

Il confirme que Google ne souhaite pas s'éloigner de son coeur de métier mais plutôt collaborer avec les principaux fabricants de téléphones mobiles pour intégrer leurs applications logicielles (on pense par exemple à Gmail, Google Talk ou Google Maps).

Il précise que Google est en train de travailler avec Apple pour inclure Google Maps dans le futur iPhone en préparation. Un partenariat avec Samsung pour ses téléphones a également été évoqué.

Toujours dans les rumeurs, Google serait en discussion avec l'opérateur Telefonica dans le cadre de son projet GPhone.

Source : smh.com.au

Edit du 9 janvier 2010 : Google a depuis lancé officiellement son téléphone mobile Nexus One, fabriqué par HTC.

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (GPhone : Google veut se concentrer sur le logiciel) publié par WebRankInfo dans la rubrique Google Mobile. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Un commentaire

  • Locations de vacances a dit le

    Vraiment énorme leurs projets de téléphonie. A long terme, je pense qu'il est possible que google devienne constructeur de téléphone portable, tout dépend de ses besoins après !

Annonces Google

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.