Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

2 astuces pour votre référencement dans Google News

Comme à son habitude, Google ne donne pas beaucoup d’informations sur l’ensemble des commandes disponibles. C’est notamment le cas de Google Actualités, qui ne dispose que d’une seule page de présentation en français. Dans la version anglaise de Google News, il existe un formulaire de recherche avancée mais là non plus sans documentation. Voici 2 petites astuces connues depuis longtemps par les bidouilleurs mais peut-être pas encore par vous…

Google News : trucs et astuces
© Google News

Astuce 1 : Lister les pages de son site indexées dans Google News

Pour connaître les pages d’un site qui sont indexées dans Google News, vous pouvez utiliser la commande source:site -ggggsite est le nom de la source d’information dans Google News (il s’agit du nom attribué par Google News à la source d’information).

Exemple pour le journal Le Monde : https://news.google.fr/news/section?hl=fr&lr&c2coff=1&tab=wn&ie=UTF-8&q=source:le%20monde+-gggg

Remarques :

  • Si le nom de la source d’information dans Google News est composé de plusieurs mots, utilisez un underscore ( _ ) ou %20 pour séparer les mots.
  • Pour recevoir par email un message d’alerte dès qu’une actualité d’un site qui vous intéresse est reprise dans Google News vous pouvez utiliser cette même commande.
  • La commande équivalente dans Google search est site:www.nom-du-site.com

Astuce 2 : Lister les pages de son site indexées dans Google News et contenant un mot-clé donné

Pour connaître les pages d’un site qui sont indexées dans Google News et qui contiennent un mot ou une expression, utilisez la commande source:site mot.

La commande équivalente dans Google search est site:www.nom-du-site.com mot.

Discutez de l’article Google News : trucs et astuces dans le forum

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.