Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > Google+

Comment relier Google Analytics à une page Google+ pour voir des stats dans le tableau de bord

Par , le 20 février 2014

Il est désormais possible de consulter des statistiques (basiques) concernant le site web associé à votre page Google+ directement depuis le tableau de bord Google+. Voici comment faire...

Concrètement, voici ce qu'il faut pour que cela fonctionne :

  • éditez les informations de votre page Google+ et vérifiez que l'URL du site associé correspond bien à l'URL de votre site (mettez le nom de domaine et rien d'autre dans l'URL).
  • le compte Google utilisé pour administrer la page Google+ doit également avoir accès à une vue Google Analytics (GA) pour le site déclaré dans les infos de la page Google+. Dans GA, il faut donc avoir une propriété correspondant à ce site web.
  • pour voir le tableau de bord avec ces statistiques, connectez-vous en tant que page Google+ et non pas avec votre profil. Si besoin, lisez comment surfer en tant que page Google+.

Dès que ces conditions sont remplies, vous pouvez immédiatement voir ce nouveau bloc dans votre tableau de bord, qui ressemble à ça pour moi :

Analytics tableau de bord page Google Plus

Des stats Google Analytics peuvent s'afficher dans le tableau de bord de votre page Google+

Les informations fournies sont vraiment très basiques :

  • nombre de nouvelles visites
  • nombre de pages vues
  • nombre de visiteurs uniques

La période d'étude ne peut pas être modifiée et correspond aux 31 derniers jours.

Dans Google Analytics, chaque compte peut contenir plusieurs propriétés, et chaque propriété peut contenir plusieurs vues (détails). Si besoin, formez-vous à GA ;-)

Si vous avez plusieurs vues dans votre compte Google Analytics, vous pouvez choisir celle qui s'affiche sur le tableau de bord. Pour ce faire, modifiez la vue par défaut de la propriété.

Pour ma part, j'attends surtout l'inverse : avoir beaucoup plus d'informations sur l'activité de ma page Google+. En attendant que Google fournisse un Google+ Analytics ou autre Google+ Insights, j'utilise des outils tiers (présentés en démo pendant ma formation Google Plus).

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (Comment relier Google Analytics à une page Google+) publié par WebRankInfo dans la rubrique Google+. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google


167 Partages