Vous êtes ici : Dossiers référencement > Google+

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

Google+ lance les comptes vérifiés pour séduire les célébrités

Par , Lundi 22 août 2011

Google+ continue d'ajouter des fonctionnalités (comme les jeux récemment) ou d'améliorer son service, comme le font ses concurrents en permanence. Récemment, Google a créé des "badges" pour distinguer les comptes certifiés pour les personnalités les plus connues.

Des profils officiels (authentiques) sur Google+

Comme Facebook et Twitter, qui ont attiré les stars en tous genres pour faire leur promotion, Google cherche à convaincre les célébrités de venir sur Google+. Pour cela, un nouveau système de compte vérifié a été mis en place : sur certains comptes, vous pouvez voir une petite icône grise qui indique que Google+ certifie l'authenticité du compte. Quand on met sa souris au-dessus, Google affiche le libellé "nom vérifié".

Exemple de compte certifié sur Google Plus

Exemple de compte certifié sur Google+ : celui de Mark Zuckerberg :-)

Dans la vidéo ci-dessous, Google indique que cette fonctionnalité est destinée principalement aux célébrités, aux personnalités publiques ainsi qu'à certaines personnes qui ont été ajoutées dans de très nombreux cercles (mais il n'y a pas de règle).

Comment faire certifier son compte Google+ ?

Malheureusement pour l'instant il n'existe aucun moyen (si je me trompe dites-le dans les commentaires)...

Au fait, si vous n'êtes pas encore inscrit, demandez une invitation Google+ (c'est gratuit pour les membres WebRankInfo) ! Lisez également ma présentation de Google+.

Les explications officielles en vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le référencement (270.000 membres, 1,4 million de posts). Il a également créé la société Ranking Metrics, leader des formations emarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez WebRankInfo ? Suivez-nous !

Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Un commentaire

  1. Jeux Gratuits a dit le

    Un exemple de célébrité très bien choisi !

    A noter également le succès de cette célébrité chez son concurrent...

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Cherchez dans tous les dossiers

Cherchez par mots-clés dans ~2000 articles :

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA, DIF...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.