Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Une extension pour intégrer Facebook dans Google+

Crossrider propose une extension pour Chrome, Firefox et IE permettant d’afficher un onglet Facebook dans Google+, pour vous éviter de devoir aller sur les 2 réseaux sociaux…

Si vous avez la chance (?) d’être dans Google+ (retrouvez-moi ici si ça vous dit ; demandez votre invitation si besoin) et que vous voulez éviter de switcher toute la journée entre Facebook et Google+, installez l’extension Crossrider (pour Chrome, Firefox et Internet Explorer). Elle ajoutera un onglet Facebook dans Google+, comme ici :

Ajouter onglet Facebook dans Google+

Capture d'écran montrant l'onglet Facebook dans Google Plus

Mon avis : c’est une bonne idée pour nous faire gagner du temps (en fait, pour en perdre un peu moins), malheureusement ce n’est pas suffisant. Ca n’affiche que le flux d’actualités (perso) de Facebook, avec une interface en anglais.

Edit du 11/07/2001 10h30 : Korben (ma source d’info) a précisé qu’il y a des doutes sur le sérieux de cette extension. Dans les commentaires on me signale aussi que cette extension peut être difficile à désinstaller. Je ne vais donc plus vous conseiller de l’installer…

Vous en connaissez d’autres ?

Une vidéo de démo :

L’extension se trouve sur le site de crossrider : http://crossrider.com/install/519-google-facebook (j’ai supprimé le lien pour la raison expliquée plus haut).

Au fait, si vous n’êtes pas encore inscrit, demandez une invitation Google Plus (c’est gratuit pour les membres WebRankInfo) !

Source : Korben

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

8 commentaires

rahim

Korben a édité son article :

« Edit : D’après une analyse indépendante d’un internaute, sur Reddit, il semblerait que cette extension ait un peu trop de « permissions ». Impossible pour le moment de dire s’il s’agit vraiment d’un malware ou du délire d’un mec, mais dans le doute, j’ai enlevé les liens vers cette extension dans cette news, et je vous recommande de la désinstaller . Toutes mes excuses, cette extension a été présentée sur de nombreux sites US grands publics (et de confiance) et je n’ai eu aucune remontée d’antivirus après mes tests (ou des lecteurs de Korben), donc son crédit confiance était plutôt bon. Les autres astuces présentes dans cet article, restent valables, donc je les laisse. »

Répondre
Olivier Duffez

Merci Rahim, je vais mettre à jour mon article également. Pour ma part, j’avais déjà indiqué que cette extension ne me suffisait pas, donc je l’avais désinstallée.

Répondre
Slx

Comme indiqué sur le site de Korben, une analyse poussée de l’extension semble indiquer des problèmes de sécurité.
à utiliser avec forces précautions donc.

Répondre
Pierre Choisir

Je l’ai testé aussi pendant quelques jours, mais je pense la désinstaller car peu utile au final (on ne peut pas commenter ni voir ses messages)… Merci quand même
Pouvez-vous confirmer le risque de malware ? Perso pour l’instant je n’ai eu aucun problème.

Répondre
Olivier Duffez

Non Pierre, je ne suis pas en mesure de pouvoir confirmer qu’il s’agit d’un malware, d’autant plus que je l’ai supprimé car je ne le trouve finalement pas assez utile.

Répondre
Fab le Fou

Depuis ce matin je cherche une extension permettant de partager une page sur Google+ par un simple clic bouton droit. Une idée ?

Pour twitter, identica, facebook, etc. j’ai l’habitude d’utiliser shareaholic mais ils n’ont pas encore ajouter l’option Google+.

Répondre
Nikopik

De mon côté, je confirme le caractère malveillant de cette extension, quasi impossible à désinstaller sous Chrome :

A éviter à tout prix !

Répondre
Olivier Duffez

C’est sous Chrome que tu as eu des problèmes ? C’est étonnant car en général c’est vraiment très simple avec les extensions. Moi j’ai pu la désinstaller sans aucun problème, mais en effet je vois que d’autres ont eu des pb…

Répondre