Vous êtes ici : Dossiers référencement > Google+

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

Gérer une page Google+ avec plusieurs administrateurs

Par , Mardi 20 décembre 2011

Apparemment les développeurs Google ont enfin ajouté la fonctionnalité de multi-administration des pages Google+. Celle-ci sera progressivement disponible pour tous...

Gestion des administrateurs d'une page Google+

Ajout et gestion des administrateurs d'une page Google+

Pour ajouter un nouvel administrateur, il suffit d'aller dans les options de la page, rubrique Administrateurs, et d'indiquer l'adresse email du nouvel administrateur. Bien entendu il doit s'agir d'une adresse d'un compte Google Plus.

Vous pouvez définir jusqu'à 50 administrateurs par page, ce qui devrait suffire à la plupart d'entre vous ;-)

D'après ce qu'on peut voir dans la vidéo ci-dessous, Google+ a prévu la notion de propriétaire (de la page) en plus de celle d'administrateur. C'est donc beaucoup mieux que sur Facebook, où tous les co-administrateurs peuvent supprimer les permissions de l'administrateur initial (dites-moi si je me trompe). En gros, il ne pourra pas y avoir de guerre des administrateurs qui mène à la suppression de l'administrateur créateur de la page.

Deux autres nouveautés cette semaine : l'arrivée de notifications pour la page et l'unification des compteurs de +1 et de followers (ceux qui ont mis la page dans leurs cercles).

Si vous n'avez pas encore créé votre page Google+, consultez mon tuto (c'est très simple).

Voici les explications en vidéos :

Image de prévisualisation YouTube

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le référencement (250.000 membres, 1,4 million de posts). Il a également créé la société Ranking Metrics, leader des formations emarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez WebRankInfo ? Suivez-nous !

Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Vous devriez lire aussi :

6 commentaires

  1. Nico a dit le

    Je peux me tromper, mais il me semble que pour le moment cette fonctionnalité n'est pas accessible en France. En tout cas, moi je n'ai pas accès à cette option.

  2. Olivier Duffez a dit le

    Oui comme indiqué au tout début de mon article, cette fonctionnalité ne sera disponible que petit à petit.

  3. Nico a dit le

    Au temps pour moi, je suis passé un peu trop vite au contenu de l'article.

  4. Olivier Duffez a dit le

    Pas de problème Nico !!!

  5. Chambre Hote Bourgogne a dit le

    Chez moi pas de soucis, tout fonctionne, j'ai invité un administrateur pour la page de mes chambres d'hôtes, ce dernier a reçu un e-mail lui proposant de devenir administrateur, 3 clics plus loin, nous étions 2 administrateurs enfin presque car comme expliqué dans cet article, je reste propriétaire de la page.

    Je confirme bien que n'importe quel administrateur sur facebook peut en supprimer un autre. Enfin un avantage à google + !!!

    J'en profite pour vous inviter sur ma page :
    https://plus.google.com/101479515560736016066
    Et vivement les adresses personnalisables !

  6. futura-sciences a dit le

    g+ progresse mais c'est pas encore ça...

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Cherchez dans tous les dossiers

Cherchez par mots-clés dans ~2000 articles :

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google Analytics et aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (financement possible par OPCA, DIF...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.