Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Le futur de Google Universal Search décrit par Marissa Mayer

Au cours d’un entretien accordé à Danny Sullivan, Marissa Mayer (Vice Présidente Recherche et Expérience utilisateur chez Google) décrit les prochaines évolutions de Google. Il y aura davantage de personnalisation et la recherche universelle va se développer.

Voici un résumé des informations fournies par Marissa Mayer :

  • Google est très satisfait du lancement de Universal Search, les utilisateurs l’apprécient beaucoup (note de WRI : je ne fais que retranscrire ses propos sans donner mon avis…)
  • D’autres types de résultats seront prochainement intégrés dans la page de résultats de Google (pour l’instant on peut trouver des documents web, des images, des vidéos, des cartes, des actualités, des livres). On peut s’attendre à une amélioration de l’interface utilisateur grâce à des technologies AJAX.
  • Les vidéos proviennent essentiellement de YouTube (ou Google Video), mais d’autres sources sont progressivement utilisées
  • La recherche personnalisée va se généraliser, Google estimant qu’elle permet de fournir des résultats plus pertinents aux utilisateurs. Plus tard il ne sera peut-être plus possible de désactiver cette fonction comme on peut le faire aujourd’hui par une astuce (ajouter &pws=0 à la fin de l’URL).
  • Google indique que les visages et les plaques d’immatriculation vont être floutés dans Google Street View afin de régler les problèmes de respect de la vie privée.
  • Les connexions à Google par des appareils mobiles sont de plus en plus nombreuses. D’ailleurs Google l’a remarqué suite au lancement de l’iPhone
  • L’application qu’elle préfère (en dehors de celles développées par Google) est Facebook. A quand le rachat de Facebook par Google ?

Source

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

Un Commentaire

Blocnotes

Google est très satisfait du lancement de Universal Search, les utilisateurs l’apprécient beaucoup :s

Répondre