Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > Google Search

Le futur de Google Universal Search décrit par Marissa Mayer

Par , le 30 août 2007

Au cours d'un entretien accordé à Danny Sullivan, Marissa Mayer (Vice Présidente Recherche et Expérience utilisateur chez Google) décrit les prochaines évolutions de Google. Il y aura davantage de personnalisation et la recherche universelle va se développer.

Voici un résumé des informations fournies par Marissa Mayer :

  • Google est très satisfait du lancement de Universal Search, les utilisateurs l'apprécient beaucoup (note de WRI : je ne fais que retranscrire ses propos sans donner mon avis...)
  • D'autres types de résultats seront prochainement intégrés dans la page de résultats de Google (pour l'instant on peut trouver des documents web, des images, des vidéos, des cartes, des actualités, des livres). On peut s'attendre à une amélioration de l'interface utilisateur grâce à des technologies AJAX.
  • Les vidéos proviennent essentiellement de YouTube (ou Google Video), mais d'autres sources sont progressivement utilisées
  • La recherche personnalisée va se généraliser, Google estimant qu'elle permet de fournir des résultats plus pertinents aux utilisateurs. Plus tard il ne sera peut-être plus possible de désactiver cette fonction comme on peut le faire aujourd'hui par une astuce (ajouter &pws=0 à la fin de l'URL).
  • Google indique que les visages et les plaques d'immatriculation vont être floutés dans Google Street View afin de régler les problèmes de respect de la vie privée.
  • Les connexions à Google par des appareils mobiles sont de plus en plus nombreuses. D'ailleurs Google l'a remarqué suite au lancement de l'iPhone...
  • L'application qu'elle préfère (en dehors de celles développées par Google) est Facebook. A quand le rachat de Facebook par Google ?

Source

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article publié par WebRankInfo dans la rubrique Google Search. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Un commentaire

  • Blocnotes a dit le

    Google est très satisfait du lancement de Universal Search, les utilisateurs l'apprécient beaucoup :s

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google