Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > Google Search

Google propose en option un lien pour supprimer un site des résultats

Par , le 23 septembre 2005

Yahoo le propose avec l'option "Bloquer", voilà donc Google qui a décidé de lancer une expérience en proposant cette fonctionnalité à un groupe restreint d'utilisateurs.

Ils pourront donc choisir de supprimer une page ou un site entier des résultats de recherche sur Google. Bien entendu, il faut être logué et utiliser l'interface personnalisée de recherche Google.

Voici comment pourrait apparaître le résultat :

Lien pour supprimer un résultat

Un clic sur le lien Remove fait apparaître les options :

Options

On peut supprimer soit uniquement la page concernée, soit tout le site (le sous-domaine). En cas de suppression de la page seulement, on peut préciser que cela ne concerne que la requête en cours, ou bien toutes les requêtes.

Bien entendu tout ceci n'a aucune influence sur l'affichage des résultats pour les autres utilisateurs, qu'ils soient logués ou pas. On ne sait pas encore si Google voudra utiliser ces informations pour améliorer la qualité de ses résultats (infos fournies par Matt Cutts)

En France, Mozbot propose déjà ce type de fonctionnalités.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article publié par WebRankInfo dans la rubrique Google Search. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

11 commentaires

  • pene-r a dit le

    Salut,
    "...tout ceci n'a aucune influence pour les autres utilisateurs"
    J'avais vu ça sur yahoo, ne serait ce pas une idée, pour repèrer le spam ?
    une page souvent ignoré par les utilisateurs, pourrait faire l'objet d'attention plus particulières non ?

  • Thomas Mathey a dit le

    Je n'ai pas saisi si il fallait se "loger" pour voir ses options ?

  • Le_Phasme a dit le

    Personnellement, je pense que ces informations vont être recoupées avec le CTR etc... pour finalement sortir des résultats sans spam... Ca ne sera pas un mal ...

  • Lumina a dit le

    Ca veut dire quoi à un groupe restreint d'utilisateurs ?
    C'est pas accessible à tout le monde ? Qui peut donc en profiter ?

  • TOMHTML a dit le

    Visiblement tous ceux qui sont loggés à leur compte Google et qui vont sur http://www.google.com (mode "recherche personnalisée ON") peuvent supprimer des résultats.
    Chez moi ça marche en tout cas.

  • Zirone a dit le

    Donc en gros, si j'ai bien compris, sa enleve le résultat de la page "que" pour la personne loguée. C'est une sorte de trie personnalisée par l'utilisateur dont les autres utilisateurs ne verront rien?

    Ou quand on enleve un résultat de la recherche, cela avertie google comme un potentiel site de spam... linkfarm... etc?

  • F. David a dit le

    Bonjour,

    Je pense que c'est une très bonne idée car cela permet de gagner en temps si ont effectue souvent une même recherche. De plus certains sur ce blog parlent de ceci : "J'avais vu ça sur yahoo, ne serait ce pas une idée, pour repérer le spam ?", ce serait à ce moment la une superbe idée.

    Au revoir.

  • Khal3d a dit le

    salut, on fais comment pour activer cette option ???

    merci

  • riad marrakech a dit le

    sur yahoo c'est possible, mais sur google, j'arrive pas à trouver le lien qui permet de bloquer un resultat !

  • Riad Marrakech a dit le

    meme chose ! je vois pas le lien pour bloquer les resultats !

  • river palm a dit le

    bonjour, ce qui est amusant c'est qu'on peu bloquer plusieurs resultats pour faire remonter un site à la 1ere position :)

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google