Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google reçoit 1 million de candidatures par an !

Google reçoit 1 million de candidatures par an… et en refuse 99,5% !

En effet en 2006 Google a embauché environ 5000 nouveaux Googlers (qu’on appelle les nooglers) mais a reçu dans le même temps environ 1 million de candidatures !

Et ce n’est pas avec la 1ère place décrochée récemment au classement du magazine Fortune comme meilleure entreprise où il fait bon vivre (ou travailler ?) que les choses vont s’améliorer.

leedodd.com fournit quelques éléments issus d’un entretien au siège de Google à Mountain View :

  • certains employés dorment sur place. Il faut dire qu’ils peuvent manger, laver leurs habits, faire du sport (volley, gym, escalade, piscine, scooters…), se faire masser, tout ça gratuitement… et travailler ;-)
  • le Googleplex contient 11 restaurants
  • Google participe à hauteur de 5000$ si un employé achète une voiture hybride (j’espère ne pas m’être trompé dans la traduction !)
  • on peut venir travailler avec son chien…

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

7 commentaires

Création sites grenoble

1 Millions de candidatures, google est si convoité que ca ? :) normal ! mais ca doit vraiment être simpa de bosser chez eux :)

Répondre
Cyberince

J’en avais parlé sur mon blog y’a peu de temps. Pour traiter toutes ces demandes, Google est allé jusqu’à créer un robot d’analyse de candidatures permettant d’effectuer le premier tri, économisant ainsi l’emploi de milliers de RH de par le monde.
http://www.web-ig.com/blog/2007/...

Répondre
NicoFayet, le blog

1 million de cv pour Google chaque année

Google reçoit 1 million de candidatures par an… et en refuse 99,5% ! En effet en 2006 Google a embauché environ 5000 nouveaux Googlers (qu’on appelle les nooglers) mais a reçu dans le même temps environ 1 million…

Répondre
ju08pi80ter

Un robot pour faire le tri des cv: selon quels critères ?

Répondre
Mikl

C’est la Googlelife !!

Répondre
Bruno

Incroyable ! halucinnant ! 1 millions de candidatures dans l’année !

Soit 2740 CV par jour !

Répondre
Audrey

Et moi qui me suis renseigné pour y travailler…. je laisse tomber!

Répondre