Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > L'entreprise Google

Google reçoit 1 million de candidatures par an !

Par , le 25 janvier 2007

Google reçoit 1 million de candidatures par an... et en refuse 99,5% !

En effet en 2006 Google a embauché environ 5000 nouveaux Googlers (qu'on appelle les nooglers) mais a reçu dans le même temps environ 1 million de candidatures !

Et ce n'est pas avec la 1ère place décrochée récemment au classement du magazine Fortune comme meilleure entreprise où il fait bon vivre (ou travailler ?) que les choses vont s'améliorer.

leedodd.com fournit quelques éléments issus d'un entretien au siège de Google à Mountain View :

  • certains employés dorment sur place. Il faut dire qu'ils peuvent manger, laver leurs habits, faire du sport (volley, gym, escalade, piscine, scooters...), se faire masser, tout ça gratuitement... et travailler ;-)
  • le Googleplex contient 11 restaurants
  • Google participe à hauteur de 5000$ si un employé achète une voiture hybride (j'espère ne pas m'être trompé dans la traduction !)
  • on peut venir travailler avec son chien...
Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article publié par WebRankInfo dans la rubrique L'entreprise Google. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

7 commentaires

  • Création sites grenoble a dit le

    1 Millions de candidatures, google est si convoité que ca ? :) normal ! mais ca doit vraiment être simpa de bosser chez eux :)

  • Cyberince a dit le

    J'en avais parlé sur mon blog y'a peu de temps. Pour traiter toutes ces demandes, Google est allé jusqu'à créer un robot d'analyse de candidatures permettant d'effectuer le premier tri, économisant ainsi l'emploi de milliers de RH de par le monde.
    http://www.web-ig.com/blog/2007/...

  • NicoFayet, le blog a dit le

    1 million de cv pour Google chaque année

    Google reçoit 1 million de candidatures par an... et en refuse 99,5% ! En effet en 2006 Google a embauché environ 5000 nouveaux Googlers (qu'on appelle les nooglers) mais a reçu dans le même temps environ 1 million...

  • ju08pi80ter a dit le

    Un robot pour faire le tri des cv: selon quels critères ?

  • Mikl a dit le

    C'est la Googlelife !!

  • Bruno a dit le

    Incroyable ! halucinnant ! 1 millions de candidatures dans l'année !

    Soit 2740 CV par jour !

  • Audrey a dit le

    Et moi qui me suis renseigné pour y travailler.... je laisse tomber!

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google