Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Accord commercial entre Google et l’agence Associated Press

Google va payer désormais l’agence de presse Associated Press pour ses informations et photographies, réglant ainsi un conflit de copyright avec un fournisseur majeur de contenus pour Google News.

En cause, les informations que le moteur de recherche Internet californien trouve et affiche sur ses sites, rendant ainsi service aux internautes. Un mode de fonctionnement qui a fait de Google la première capitalisation de l’espace Internet à Wall Street, et même l’une des premières capitalisations mondiales…

La relation commerciale désormais affichée par Google et AP, dont les termes financiers n’ont pas été divulgués, devrait entrer également dans le cadre de la fondation d’un nouveau produit de Google qui sera introduit dans les prochains mois en complément du service d’information « Google News ».

Ainsi, Google maintient un doute sur la teneur de l’accord. S’agit-il de régler réellement le conflit et donc de remettre en question la gratuité (pour Google) des informations affichées sur le moteur de recherche lors des requêtes des internautes, ou bien d’acheter simplement les informations d’AP pour Google News ?

Extraits d’un article de Boursier.com

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.