Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google rachète JotSpot, spécialiste du wiki

Google a annoncé l’acquisition du groupe californien JotSpot, un fournisseur de wikis (produits collaboratifs sur Internet).

JotSpot

Joe Kraus, cofondateur de JotSpot, vient en effet de l’annoncer sur le blog officiel de Google. Des rumeurs avaient fait état en mai 2006 d’une possible acquisition par Yahoo.

Les conditions financières de l’accord n’ont pas été révélées. JotSpot effectue actuellement sa transition vers la technologie de Google, après quoi ses opérations reprendront normalement.

Source : Boursier

Les créateurs de JotSpot, Joe Kraus et Graham Spencer, avaient déjà fondé le moteur de recherche Excite en 2004.

Le plus gros changement est sans doute le passage à un modèle gratuit ! Petit à petit, Google consolide ses applications en ligne, fortement tournées vers les outils collaboratifs. Microsoft doit sûrement être en train de préparer une parade, sinon les parts de marché de ses logiciels phares risquent de baisser avec la montée en puissance de Google…

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

Un Commentaire

L'envers de Yami Sonic

Google continue d’avaler les services du web!

Alors que Google possède déjà une liste impressionnante de services, à l’heure où Google vient de racheter le géant YouTube, Google continue sa déferlante de rachat de services et logiciels. Dernière action en date: Google rachète JotSpot,…

Répondre