Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google rachète Nest Labs (domotique) pour 3,2 milliards de dollars

Google a annoncé le rachat de Nest Labs, un fabricant de thermostats intelligents et de détecteurs de fumée, pour la modique somme de 3,2 milliards de dollars.

Le montant de l’acquisition (en cash) est de 3,2Md$ soit 2,34Md€, soit une des plus grosses acquisitions de Google. Le directeur général Tony Fadell, un ancien d’Apple, restera aux commandes de Nest Labs.

Le détecteur de fumée (ou de taux de monoxyde de carbone) est design et moderne. Il est bien entendu relié à votre tablette et votre smarphone. Quand il indique une alerte, un code couleur permet de savoir très vite le degré de gravité de la situation. L’alerte se désactive alors d’un simple geste de la main.

On peut se demander pourquoi Google se lance ainsi dans la domotique, en payant d’ailleurs un prix très élevé. Sans doute que d’autres produits suivront, je ne doute pas que vous aimeriez confier la vidéo-surveillance de votre maison à Google, n’est-ce pas ?

Détecteur de fumée Nest

Un détecteur de fumée Nest dans une chambre d’enfants

https://www.youtube.com/watch?v=QXp-LYBXwfo

Vous trouverez plus de détails sur les produits de Nest sur leur site

Edit juin 2014 : Nest a racheté Dropcam, autre spécialiste des objets connectés et de la domotique, principalement avec des caméras.

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

2 commentaires

Jb Web dans l'oise

Google met un pied dans le bâtiment à travers cette acquisition. Notamment dans l’habitat et le service. Tous les acteurs du net se diversifient.

Répondre
Peters Frederic

Ca va il leur reste 50 milliards…

Répondre