Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > L'entreprise Google

Google rachète Nest Labs (domotique) pour 3,2 milliards de dollars

Par , le 14 janvier 2014

Google a annoncé le rachat de Nest Labs, un fabricant de thermostats intelligents et de détecteurs de fumée, pour la modique somme de 3,2 milliards de dollars.


Le montant de l'acquisition (en cash) est de 3,2Md$ soit 2,34Md€, soit une des plus grosses acquisitions de Google. Le directeur général Tony Fadell, un ancien d'Apple, restera aux commandes de Nest Labs.

Le détecteur de fumée (ou de taux de monoxyde de carbone) est design et moderne. Il est bien entendu relié à votre tablette et votre smarphone. Quand il indique une alerte, un code couleur permet de savoir très vite le degré de gravité de la situation. L'alerte se désactive alors d'un simple geste de la main.

On peut se demander pourquoi Google se lance ainsi dans la domotique, en payant d'ailleurs un prix très élevé. Sans doute que d'autres produits suivront, je ne doute pas que vous aimeriez confier la vidéo-surveillance de votre maison à Google, n'est-ce pas ?

Détecteur de fumée Nest

Un détecteur de fumée Nest dans une chambre d'enfants

https://www.youtube.com/watch?v=QXp-LYBXwfo

Vous trouverez plus de détails sur les produits de Nest sur leur site

Edit juin 2014 : Nest a racheté Dropcam, autre spécialiste des objets connectés et de la domotique, principalement avec des caméras.

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (Google rachète Nest Labs (domotique) pour 3,2 milliards de dollars) publié par WebRankInfo dans la rubrique L'entreprise Google. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

2 commentaires

  • Jb Web dans l’oise a dit le

    Google met un pied dans le bâtiment à travers cette acquisition. Notamment dans l'habitat et le service. Tous les acteurs du net se diversifient.

  • Peters Frederic a dit le

    Ca va il leur reste 50 milliards...

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Annonces Google

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.


120 Partages