Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google devient registrar

Google vient d’annoncer qu’il allait commercialiser des noms de domaine au prix de 10$ par an. En réalité ce n’est pas Google qui va les vendre directement mais 2 partenaires (GoDaddy et eNom).

Google est accrédité registrar par l’ICANN depuis février 2005. Il est donc désormais possible d’acheter un nom de domaine chez Google (extensions possibles : .com, .net, .info, .org, .biz, .name et .pro) pour 10$ par an (un peu moins de 8 euros).

Cela dit, cet achat de nom de domaine est lié au service Google Apps pour votre domaine, un ensemble d’outils fournis par Google incluant la messagerie Gmail, la messagerie instantanée Google Talk, le calendrier Google Calendar et l’outil de création de pages web Google Page Creator.

Google va-t-il réussir à convaincre d’acheter un nom de domaine alors que son concurrent Microsoft propose gratuitement un nom de domaine à ses utilisateurs dans son offre Office Live ?

Source : Google

Cet article vous a-t-il plu ?

Note : 3.0 (2 votes)
Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

2 commentaires

Laurent

Je ne savais pas que microsoft faisait une offre de domaine gratuit !
Cela doit s

Répondre
Mokhtar

Comment avoir le nom de domaine gratuit avec microsoft ?

Répondre