Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > Google Search Console (ex Webmaster Tools)

Meilleur rapport des erreurs de crawl en cas de redirections

Par , le 23 janvier 2014

Dans Google Search Console, les erreurs de crawl liées à des redirections sont désormais mieux rapportées.

Erreurs crawl redirections GWT

Meilleur rapport GWT des erreurs de crawl liées à des redirections

Prenez le cas où sur votre site une URL A est redirigée vers une URL B et où cette URL B ne fonctionne pas correctement : elle renvoie un code d'erreur au niveau du client (403, 404, 410, etc.) ou du serveur (500, etc.).

Avant janvier 2014, Google indiquait l'URL A dans les rapports d'erreurs de crawl, ce qui nécessitait à chacun d'investiguer pour comprendre pourquoi cela correspondait effectivement à un problème.

Désormais, c'est l'URL B qui figure dans les rapports d'erreur d'exploration de Google Search Console.

Evidemment, vous comprenez que dans ces cas il vous faut corriger l'erreur générée sur l'URL B. Mais vous devriez aussi vous demander pourquoi l'URL A fait une redirection. En tout cas si c'est en interne, je vous conseille de ne jamais avoir un lien qui pointe vers une URL qui se fait rediriger (vers une autre URL interne) : ce n'est pas efficace.

Si vous souhaitez avoir un meilleur rapport que celui fourni par Google Search Console, mais surtout un rapport largement plus détaillé sur tous les problèmes techniques de votre site, j'ai la solution :-) Venez en formation Ranking Metrics (1er module) et en bonus nous vous offrons un audit technique détaillé de votre site.

Pour tester si une URL est redirigée vers une autre, ou si une URL renvoie un code 404 ou pas, testez-la avec mon outil (gratuit).

Pour en savoir plus sur les redirections, consultez mon tutoriel

Source : Google

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (Meilleur rapport des erreurs de crawl en cas de redirections) publié par WebRankInfo dans la rubrique Google Search Console (ex Webmaster Tools). Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Annonces Google

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.


59 Partages