Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Meilleur rapport des erreurs de crawl en cas de redirections

Dans Google Search Console, les erreurs de crawl liées à des redirections sont désormais mieux rapportées.

Erreurs crawl redirections GWT

Meilleur rapport GWT des erreurs de crawl liées à des redirections

Prenez le cas où sur votre site une URL A est redirigée vers une URL B et où cette URL B ne fonctionne pas correctement : elle renvoie un code d’erreur au niveau du client (403, 404, 410, etc.) ou du serveur (500, etc.).

Avant janvier 2014, Google indiquait l’URL A dans les rapports d’erreurs de crawl, ce qui nécessitait à chacun d’investiguer pour comprendre pourquoi cela correspondait effectivement à un problème.

Désormais, c’est l’URL B qui figure dans les rapports d’erreur d’exploration de Google Search Console.

Evidemment, vous comprenez que dans ces cas il vous faut corriger l’erreur générée sur l’URL B. Mais vous devriez aussi vous demander pourquoi l’URL A fait une redirection. En tout cas si c’est en interne, je vous conseille de ne jamais avoir un lien qui pointe vers une URL qui se fait rediriger (vers une autre URL interne) : ce n’est pas efficace.

Si vous souhaitez avoir un meilleur rapport que celui fourni par Google Search Console, mais surtout un rapport largement plus détaillé sur tous les problèmes techniques de votre site, j’ai la solution :-) Venez en formation Ranking Metrics (1er module) et en bonus nous vous offrons un audit technique détaillé de votre site.

Pour tester si une URL est redirigée vers une autre, ou si une URL renvoie un code 404 ou pas, testez-la avec mon outil (gratuit).

Pour en savoir plus sur les redirections, consultez mon tutoriel

Source : Google

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.