Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google veut référencer les livres

Alors que la relation entre Google et Amazon oscille entre partenariat et concurrence, avec notamment la nouvelle possibilité sur le site d’Amazon de faire des recherches en texte intégral, Google s’apprête à copier Amazon en se lançant dans le référencement de livres en texte intégral.

D’après le journal Publishers Weekly, Google est en cours de négociations avec un certain nombre d’éditeurs, pour leur proposer d’indexer le contenu textuel de leurs livres. L’objectif est de proposer aux internautes d’effectuer des recherches en texte intégral. Ainsi, si l’un des livres référencés contient la phrase cherchée par l’internaute, un clic sur la réponse l’amènerait à une page donnant un extrait du livre, et lui proposant bien entendu de l’acheter…
Les éditeurs que Google a contactés lui permettrait déjà d’indexer 60 000 livres dans sa base de données, à comparer aux 120 000 du spécialiste Amazon.

Source : Publishers Weekly

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.