Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Etude SEO de la FEVAD : replay de la conférence vidéo de Ranking Metrics

Vous avez été très nombreux à assister en direct à la conférence SEO gratuite organisée par Ranking Metrics pour présenter l’étude SEO sur la FEVAD. Voici le résumé et les vidéos de replay si vous avez raté l’événement.

Hangout SEO par Olivier Duffez

Hangout SEO en direct de questions réponses sur l’étude FEVAD 2015 et l’outil d’audit technique RMTech, animé par Olivier Duffez et Fabien Faceries

Résumé de notre webinaire SEO

Pour cet événement, nous avons innové en organisant en réalité 2 événements ! Après un premier hangout en direct (Hangout On Air ou HOA) d’accueil et de présentation du sommaire, les participants ont visionné la conférence SEO gratuite de présentation des résultats de l’étude FEVAD. Cette étude (consultable ici) est une synthèse de 501 audits techniques du référencement des sites ecommerce sélectionnés dans le panel. En résumé, notre outil d’audit RMTech a trouvé un nombre considérable d’erreurs ou de sous-optimisations…

En préambule, j’ai rappelé les 3 piliers du référencement (technique, contenu, notoriété) et la nécessité d’utiliser des outils pour un travail efficace.

8 sites ont été pris en exemple dans cette vidéo afin d’illustrer les erreurs commises par un grand nombre de sites. Il ne s’agissait pas de montrer du doigt, mais d’expliquer par la pratique comment fonctionne notre audit RMTech.

Seconde partie importante de notre événement : un hangout en direct de réponse aux questions des participants. Là encore vous avez été très nombreux et j’ai eu du mal à tenir le rythme pour répondre à toutes vos questions, mais ce fut très intéressant ! Je vous remercie vivement pour votre participation active, aussi bien ceux qui étaient présents de façon directe (visibles en bas de la vidéo) que tous les spectateurs sur Google+ et Youtube.

D’autres webinaires seront organisés et vous pourrez poser d’autres questions ou peut-être même faire auditer votre site… Pour ne rien rater, abonnez-vous :

Les avis des participants

Merci à tous ceux qui ont participé et qui ont apparemment vraiment apprécié comme en témoignent les commentaires sur Google+ et YouTube ainsi que ces exemples sur Twitter :

 

Le replay

La conférence : les 3 piliers du SEO, puis la présentation de l’étude FEVAD 2015 (1h35)

La séance de questions-réponses (1h) : vous pouvez naviguer de question en question (cliquez sur « Participez à la conversation »)

https://www.youtube.com/watch?v=PjclHJVQIrk

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

Un Commentaire

Anne-Catherine

Merci pour toutes ces explications et dommage pour moi de ne pas avoir été présente et réactive pour bénéficier de cette jolie réduction (j’ai noté qu’il y en aurait d’autres, je vais donc être patiente)

J’ai utilisé My Ranking Metrics 3 fois seulement depuis la fin de l’année, j’ai améliorer mon site même avec les quelques conseils. Je suis arrivée à « tout en vert » des titres jusqu’aux « liens sortants ».

Pour le haut, liens profonds, non indexables, j’ai amélioré mais ce n’est pas encore suffisant. J’ai un petit blog, j’essaye donc de faire moi-même ! En tout cas c’est un produit très utile et qui aide énormément à prendre conscience de ses erreurs. Mon article sur l’utilisation de ce produit sort ce week-end :)

Encore merci de partager vos connaissances sur le sujet SEO qui n’est pas facile à maîtriser, loin s’en faut !

Répondre