Vous êtes ici : Dossiers référencement > Ranking Metrics

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

Ranking Metrics présente ses études sectorielles de visibilité dans Google (juillet 2011)

Par , Mardi 26 juillet 2011

Comme chaque mois désormais, l'organisme de formation et centre de recherche indépendant Ranking Metrics publie sur son blog les résultats de ses études de visibilité des meilleurs sites dans Google, par secteur d'activité.

A propos de Ranking Metrics

Ranking Metrics (disclaimer : je suis co-créateur) est une société spécialisée dans la formation au webmarketing, particulièrement le référencement naturel. Plus de 4000 entreprises ont déjà participé aux nombreux modules de formation : référencement naturel, AdWords, Google Analytics, réseaux sociaux, etc.

En plus des formations, Ranking Metrics dispose d'un centre de recherche et développement en référencement et web analytics. De nombreux outils y sont développés aussi bien pour des besoins internes que pour illustrer sa méthodologie pendant les formations. Certains de ces outils servent à faire des analyses, dont une partie est rendue publique sur le blog.

Les études présentées ici consistent (pour chaque secteur d'activité) à analyser la visibilité de dizaines de milliers de sites pour des dizaines de milliers de requêtes stratégiques. L'indice RMX, mis au point par Ranking Metrics, permet notamment de faire des analyses concurrentielles et de surveiller l'évolution des classements sur google.fr.

Les évolutions depuis fin juin 2011

Les résultats montrent que le fameux algo Panda de Google n'est pas encore arrivé (même s'il est déployé sur toutes les versions de Google, il n'est appliqué que sur les requêtes en anglais). Par contre, l'indice RMX développé par Ranking Metrics Labs montre qu'un nombre important de gros sites a mis en place des mesures de prévention à Panda. Celles-ci ont en général pour conséquence de faire diminuer la visibilité des sites concernés (une baisse à court terme vaut mieux qu'une chute brutale le jour où Panda arrive ?)... Consultez par exemple mon article expliquant certaines mesures prises par le site commentcamarche.net pour anticiper Panda.

Depuis juin 2011, Ranking Metrics a intégré dans la session de formation SEO un module sur Google Panda, pour aider les entreprises à savoir ce que c'est et comment s'y préparer. Ranking Metrics étant un organisme de formation déclaré, nous pouvons vous fournir une convention de formation afin de faire prendre en charge le financement par votre OPCA, votre DIF ou Pôle Emploi (contactez Ranking Metrics pour obtenir des informations et conseils à ce sujet).

Tous les résultats :

Consultez les rapports par secteur thématique :

Pour rester informé des prochaines études ou des mises à jour, suivez Ranking Metrics sur Twitter ou devenez fan de la page Facebook de Ranking Metrics !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le référencement (270.000 membres, 1,4 million de posts). Il a également créé la société Ranking Metrics, leader des formations emarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez WebRankInfo ? Suivez-nous !

Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Vous devriez lire aussi :

7 commentaires

  1. Benz69fr a dit le

    Et le sport ?

  2. Sébastien Mouchet a dit le

    Comme je l'ai dis sur Ranking Metrics, Pixmania prend +246% de visibilité sur GOogle... Comment dire, Panda leur réussi :)

  3. scores a dit le

    Dommage qu'il n'y ai pas le secteur culture/loisirs/musique.

    Merci tout de même !

  4. Olivier Duffez a dit le

    @Sébastien : si tu lis les explications sur le blog, tu verras que cette augmentation n'est que le rattrapage d'une lourde chute des 2 derniers mois...

  5. mike a dit le

    Pourquoi aucun classement des sites d'actualités, thématiques, culture... ?

  6. Olivier Duffez a dit le

    Mike : ça viendra peut-être plus tard, on ne peut pas forcément tout faire ;-)

  7. Mode Homme a dit le

    Et la mode aussi Olivier ;-) !!
    La mode pour homme en particulier !!
    Bonne continuation à vous et à très bientôt !

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Cherchez dans tous les dossiers

Cherchez par mots-clés dans ~2000 articles :

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google Analytics et aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (financement possible par OPCA, DIF...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.