Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > Ranking Metrics

En qq mn de vidéo, chaque speed audit SEO par RM Tech montre comment améliorer le référencement

Par , le 05 janvier 2016

Améliorer le référencement en s'appuyant sur une méthode et de bons outils, ce n'est pas si dur que ça ! Voyez comment avec ces vidéos "Speed Audit SEO par RM Tech"...

Speed audit SEO par RM Tech

L'outil RM Tech permet de faire des audits SEO en ligne. Ces vidéos montrent des exemples de speed audit.

Voici les premières vidéos d'une série intitulée "Speed Audit SEO" pendant laquelle je montre avec Fabien (co-fondateur de MyRankingMetrics.com) comment exploiter les informations d'un rapport d'audit RM Tech, notre outil d'audit SEO en ligne.

Pour ne pas rater les prochaines vidéos, suivez Ranking Metrics sur YouTube ;-)

Par exemple dans la 1ère vidéo, nous avons étudié un site ecommerce d'environ 1900 URL. Nous expliquons que :

  • le site est "handicapé" par un temps de téléchargement beaucoup trop long (voyez cet autre article pour les détails)
  • les balises title sont beaucoup trop longues et inefficaces (voyez ici comment bien les faire)
  • en détectant les balises title en double, nous comprenons qu'il y a trop de contenus dupliqués internes (fiches produits dans plusieurs catégories avec mauvais format d'URL)
  • notre algorithme "maison" a repéré de nombreuses pages à trop faible contenu (certaines sont en fait des bugs graves sur le site, d'autres pénalisent le site pour Panda)

Tout ça vu et expliqué en quelques minutes à peine !

Si vous souhaitez que l'on audite ainsi votre site (c'est gratuit), tentez votre chance : nous en sélectionnons 1 de temps en temps ! Pour cela, vous devez lancer un rapport d'audit RM Tech sur votre site (même gratuit) et nous contacter ensuite. Attention, vous ne devez le faire que sur votre propre site.

Sans plus attendre, voici les vidéos, la plus récente en premier :

Audit n°2 :

Audit n°1 :

Si ce concept vous plait, merci de partager la vidéo !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (Speed Audit SEO par RM Tech : vidéos de démo) publié par WebRankInfo dans la rubrique Ranking Metrics. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Annonces Google

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA, DIF...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.