C’est désormais flagrant : si trop d’internautes venant de Google sont déçus par votre site, son référencement peut décliner. Ne ratez pas cette vidéo qui explique le problème et propose une solution.

Combien de fois avez-vous entendu ce conseil de Google « Faites un site qui plait aux internautes » ? (ou une de ses variantes)

Pendant des années ça vous a sans doute fait sourire. « Je m’en fiche ! J’ai fait venir l’internaute, le job est rempli ! Et puis ça ne concerne pas Google. »

Erreur ! Grosse erreur (en tout cas en 2017)…

Chez My Ranking Metrics, nous considérons que l’internaute qui arrive de Google (résultats naturels), Google nous l’a confié. A nous d’en prendre soin ! Car si on le déçoit, Google finira par s’en rendre compte.

Et comme Google ne veut pas décevoir ses utilisateurs, son algo est programmé pour rétrograder les sites qui déçoivent trop les internautes.

OK, mais comment s’en rendre compte ?

Décortiquez les « métriques » disponibles dans Google Analytics (ou votre outil de mesure d’audience). Par exemple le taux de rebond, le nombre de pages vues et plein d’autres. En les combinant entre elles, vous pouvez identifier les pages qui semblent décevoir vos visiteurs (en tout cas bien plus que les autres pages).

Trop compliqué ? Nous avons une solution 🙂

Nous expliquons dans la vidéo ci-dessous non seulement ce que vous devriez analyser, mais aussi comment notre outil RM Tech vous aide à le faire.

Nous donnons aussi 2 exemples concrets :

  • celui d’un site ecommerce avec une fiche produit qui fait retourner l’internaute dans les résultats Google (la catastrophe). Une bonne analyse des données permet d’identifier ce genre de problème.
  • celui d’un site qui a lourdement chuté avec l’update « Fred » de Google (mars 2017). Il aurait été possible d’anticiper et donc de ne pas subir l’énorme pénalité algo…

Ne ratez donc pas notre vidéo, les 18mn vous serviront à améliorer vos méthodes SEO :

Cette vidéo est également disponible sur YouTube : repérez vos pages risquées pour votre référencement

Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires sur YouTube ou bien dans ce formulaire.